Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : pourquoi les femmes sont-elles si prudentes ?
information fournie par Le Revenu 11/07/2017 à 18:36

Les femmes ont de meilleurs résultats comparativement aux hommes qui, trop confiants, prennent trop de risques. (© Fotolia)

Les femmes ont de meilleurs résultats comparativement aux hommes qui, trop confiants, prennent trop de risques. (© Fotolia)

Dans l’Hémicycle, au Panthéon, dans le monde de l’entreprise, ou plus simplement au sein d’une famille, la parité femme-homme fait désormais partie des sujets importants de notre société. Alors forcément, on se pose la question de la relation de la femme avec l’argent.

Elle, qui a la possibilité d’ouvrir un compte en banque seule depuis 1965, est-elle comme le suggèrent les premiers résultats de Google, dépensière et dilapidatrice ?

Car il faut bien l’avouer, les a priori et les clichés misogynes ne manquent pas à ce sujet. Et Sacha Guitry en est un des témoins en affirmant que «La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser».

Siècle dernier, époque révolue ? Selon une enquête de l’Observatoire Caisse d’Epargne réalisée au début des années 2000, 58% de la gent masculine estimaient encore les femmes comme dépensières. Alors, La femme prête à tout pour claquer, dépenser, flamber son argent ou celui de la personne qui partage sa vie ? Pas si sûr, voire pas d’accord du tout.

Les femmes plus économes que les hommes

C’est en tous cas ce que révèle une étude menée sur les Femmes et l’Épargne en 2015 par le gestionnaire d’actifs américain Blackrock, et qui fait apparaître que les femmes et notamment les françaises épargnent plus que les hommes (60% d’entre elles mettent de

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 12 juillet 09:02

    Tout à fait d'accord et puis il y a aussi une différence entre une femme qui dépense son propre argent et l'argent d'un homme ... et là , je pense que le comportement n'est pas le même ..


Signaler le commentaire

Fermer