Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : la stratégie d'UBS après la décision de la Fed
information fournie par Le Revenu 06/03/2020 à 09:01

Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management. (© UBS)

Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management. (© UBS)

Mark Haefele, directeur des investissements de la banque suisse, encourage les investisseurs à augmenter leur exposition au risque. L'expert favorise le haut rendement, les actions des pays émergents et l'Europe.

Mark Haefele, directeur des investissements de UBS Global Wealth Management, recommande plusieurs directions pour ajuster les portefeuilles après la décision de la Réserve Fédérale, le 3 mars dernier, de baisser de 0,5 point de pourcentage son taux directeur, à 1,25%. Cela pour contrer les effets négatifs du coronavirus sur l'économie américaine.

Une telle décision, prise à l'unanimité des gouverneurs de la Fed en-dehors du calendrier préétabli des réunions de l'institution, est plutôt rare et correspond à des événements exceptionnels, comme la faillite du fonds spéculatif LTCM en 1998, l'attentat de New York du 11 septembre 2001, l'éclatement de la bulle internet en 2001 ou la crise financière de 2008.

Des taux plus bas sont positifs pour les actions, mais ils traduisent selon l'expert des anticipations dégradées sur la conjoncture pour les prochains mois. Conséquences immédiates de l'annonce de la Fed : le rendement à dix ans du bon du Trésor américain est tombé sous 1% pour la première fois de son histoire, l'euro s'est apprécié face au dollar et l'or a conforté sa tendance positive.

Avec plus de 94.000 personnes contaminées réparties dans 77 pays, une expansion du virus parait inévitable, selon Mark Haefele. La volatilité sur les actions devrait donc rester élevée et les efforts de confinement auront un coût économique.

UBS prévoit une croissance globale proche de zéro au

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer