Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : et si vous investissiez comme les familles fortunées?
information fournie par Le Revenu 15/06/2021 à 07:09

Les plus fortunés investissent une large part de leur patrimoine dans des entreprises (cotées ou non). (© DR)

Les plus fortunés investissent une large part de leur patrimoine dans des entreprises (cotées ou non). (© DR)

Les actions cotées représentent 20% de leur patrimoine et l'immobilier d'investissement 18%. Découvrez quels sont les placements fétiches des familles qui sont à la tête de plus de 20 millions d'euros, selon le dernier baromètre AFFO réalisé par OpinionWay.

Est-il souhaitable d'investir comme les familles fortunées ? Tout dépend de votre appétence au risque puisque, comme le montre le dernier baromètre OpinionWay pour l’Association française des family offices (AFFO), leur profil de placement est globalement celui d’un «bon père de famille».

La crise sanitaire n’a guère arrangé les choses selon l'association qui regroupe une centaine de structures gérant des patrimoines familiaux de plus de 20 millions d’euros.

Voici les placements fétiches des familles fortunées.

Les actions cotées

Elles représentent 20% de leur patrimoine en 2020 (contre 17% en 2019). Les familles fortunées ont visiblement saisi l'opportunité de la baisse des marchés boursiers au printemps 2020 pour se renforcer. Selon le baromètre, la tendance serait aussi marquée en 2021.

Notre conseil : comme les familles fortunées, beaucoup d’investisseurs individuels ont profité de l’embellie des marchés boursiers en 2020. On a même vu une apparition massive de néo-investisseurs individuels. Prenez garde de bien choisir le moment pour investir sur les marchés, et le cas échéant, faites-le progressivement.

Le capital investissement (ou private equity)

Cette classe d'actifs pèse 20% du patrimoine des familles suivies par des family offices en 2020. A noter que ces riches investisseurs

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer