
Le Revenu vous aide à vous y retrouver dans la jungle des fonds d'investissements. (© Shutterstock)
Sortir des placements conseillés par sa banque peut relever du parcours du combattant tant l’offre de fonds, sicav ou trackers est large et inégale. Suivez le guide pour reprendre en main vos investissements et gagner en autonomie.
On peut investir en Bourse en achetant des actions d'entreprises cotées. Mais souvent l'exposition aux marchés financiers des épargnants est plus indirecte.
Vous-mêmes êtes peut-être détenteurs de titres cotés sans le savoir. C'est le cas si votre argent est placé, via l'assurance vie notamment, dans des fonds qui eux sont investis en actions. Ces supports peuvent être des sicav ou des FCP classiques gérés activement par une équipe de professionnels ou des trackers qui se contentent de répliquer passivement l'évolution d'un indice boursier.
Un investissement risquéJusqu'à présent le sujet vous intéressait peu. Mais, après plusieurs années de performances médiocres de vos placements, vous décidez de prendre les choses en main. Un élan vite brisé devant la complexité de la chose. Sorti des chemins balisés par votre conseiller bancaire, vous vous sentez perdus.
Comment choisir ses fonds d'investissements ? Quels critères privilégier ? Le Revenu débroussaille le sujet pour vous.
Avant toute chose, gardez en tête que l'investissement en Bourse est risqué. Le placement est volatil et la sauvegarde du capital non garantie. Un horizon d'au moins cinq ans est nécessaire.
Piochez dans nos sélectionsSachant cela, si vous souhaitez toujours miser sur des fonds pour faire fructifier votre épargne, notre premier conseil est simple : choisissez un produit sélectionné par notre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer