Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements : 2018 appartiendra aux audacieux
information fournie par Le Revenu 07/12/2017 à 05:30

Le Revenu vous conseille pour réorienter vos placements avant la nouvelle année. (© DR)

Le Revenu vous conseille pour réorienter vos placements avant la nouvelle année. (© DR)

Dans un contexte où les placements sans risques rapportent peu, Le Revenu vous invite à faire preuve de courage sur le plan patrimonial.

Cela ne veut pas dire investir massivement en Bourse, mais s’interroger sur vos choix pour s’assurer qu’ils sont toujours en adéquation avec vos besoins, et pourquoi pas dynamiser vos investissements en fonction de votre profil.

En 2018, faites preuve d’Audace dans la gestion de tous vos placements.

Commençons par les liquidités. En dix ans, les dépôts sur les comptes à vue des Français ont doublé passant de 200 à 400 milliards d’euros. Conserver un tel matelas de sécurité dans un pays ou la protection sociale est aussi développée semble exagéré.

En 2018, limitez à deux mois de ressources les sommes qui dorment sur vos comptes-courants, Livrets A et autres LDDS dont le rendement réel (déduction faite de l’inflation) est aujourd’hui négatif ! Et transférez le surplus sur des placements de long terme plus rémunérateur, comme un contrat vie Trophée d’Or du Revenu.

«L’audace attitude»

En assurance vie aussi, adoptez «l’audace attitude». Comment ? En diversifiant vos contrats. Le plus simple est de confier la tâche à un professionnel avec lequel vous signez un «mandat d’arbitrage». Cet outil réservé jusqu’ici à une clientèle argentée se popularise avec des tickets d’entrée de quelques milliers

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 13 décembre 13:48

    Il fallait ouvrir un PEL ya qq années à plus de 2% !


Signaler le commentaire

Fermer