Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pas de RER B ce week-end entre Saint-Denis et l’aéroport Roissy-CDG
information fournie par Le Figaro 29/03/2019 à 16:35

Pas de RER B ce week-end entre Saint-Denis et l’aéroport Roissy-CDG (Crédit photo: David Monniaux - Flickr)

Pas de RER B ce week-end entre Saint-Denis et l’aéroport Roissy-CDG (Crédit photo: David Monniaux - Flickr)

La SNCF prévoit toutefois des bus de remplacement pour assurer ce trajet mais elle recommande aux voyageurs de «prévoir un allongement du temps de parcours».

Les routes pour rejoindre l'aéroport Charles-de-Gaulle à Roissy pourraient être surchargées ce week-end. De fait, le RER B ne circulera pas les 30 et 31 mars entre les gares de La Plaine Stade-de-France et l'aéroport CDG dans les deux sens, rappellent la RATP et la SNCF qui exploitent conjointement cette ligne.

Des transports en commun pour effectuer ces trajets seront toutefois opérationnels. La RATP et la SNCF précisent que des «bus de substitution assureront les dessertes de toutes les gares du parcours dès 5h sur les deux jours d'interruption». Toutefois la SNCF recommande de prendre ses précautions et de «prévoir un allongement du temps de parcours».

Le retour à la normale pour le trafic est attendu dès le lundi 1er avril au matin, souligne le blog du RER B. Du 1 au 5 avril, la circulation sera de nouveau interrompue à partir de 23h entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-de-Gaulle, sur une plus petite portion de la ligne.

900.000 voyageurs chaque jour

Cette interruption du trafic est liée à la réalisation d'importants travaux prévus au nord de la ligne. Dans le cadre de la mise en œuvre du Grand Paris, la création d'une interconnexion du RER B avec la ligne 16 du Grand Paris Express est prévue et oblige «à interrompre les circulations sur le nord de la ligne B du RER», souligne la SNCF et la RATP dans un communiqué.

Il s'agit de la troisième interruption totale du trafic durant tout un week-end depuis la rentrée 2018 sur cette ligne empruntée par près de 900.000 voyageurs chaque jour, un chiffre en hausse de 35% en 10 ans. Après le RER A, cette ligne est la deuxième plus empruntée du réseau express régional d'île de France.

1 commentaire

  • 29 mars 18:03

    la SNCF a peur de se faire condamner pour transport de Jihadiste ? mais en Bus ca change quoi ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi