Aller au contenu principal
Fermer

«Où placer 280.000 euros pour augmenter nos futurs revenus ?» Nos conseils à Nicolas et Stéphanie

information fournie par Le Revenu 20/02/2021 à 07:10

Nicolas Stéphanie ont demandé l'aide du Revenu pour mieux gérer leurs placements. (© Artelette)

Nicolas Stéphanie ont demandé l'aide du Revenu pour mieux gérer leurs placements. (© Artelette)

Nicolas et Stéphanie, la trentaine, aimeraient bénéficier d’un complément de revenu d’ici une quinzaine d’années. Pour espérer un flux régulier d’au moins 1.500 euros par mois à cet horizon, nous leur conseillons d’investir dans l’immobilier locatif à crédit et de placer plus de 50% de leur épargne en Bourse. Explications.

À 35 et 34 ans, Nicolas et Stéphanie n’ont pas de problème d’argent.

Propriétaires de leur résidence principale, les deux jeunes parents réussissent à rembourser leur prêt – qui court pour une petite dizaine d’années encore - tout en mettant 20.000 euros de côté tous les ans. Leur épargne financière, largement investie en placements sans risque, approche les 280.000 euros.

Cadres dans l’industrie touristique, ils ont la chance d’échapper au marasme qui touche le secteur depuis l’éclatement de la crise sanitaire.

Nicolas a contacté Le Revenu car il aimerait assurer au couple un complément de revenus à un horizon de 15 ans.

Emprunter pour investir

Pour atteindre cet objectif, notre abonné souhaite investir dans l’immobilier locatif. Un projet intéressant qui pourrait se révéler très rentable à condition d’être bien mené.

En premier lieu, nous lui conseillons de recourir au maximum à l’endettement afin de profiter des taux extrêmement bas des crédits immobiliers. La logique est simple : emprunter à moins de 2% et placer en Bourse une bonne partie de l’épargne conservée en espérant un gain de 4 ou 5% par an.

Le patrimoine de Nicolas et Stéphanie Livrets et comptes courants 146 000 euros PEL et CEL 16 000 euros Assurances vie 88 000 euros Epargne retraite 4 000

3 commentaires

  • 21 février 13:41

    Pourquoi parler d immobiliers d habitation ? Il y a aussi l immobilier commercial et les SCPI. L article est largement incomplet


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour bénéficier de la réduction d’impôt Madelin, vous devez reporter le montant des sommes versées au titre des souscriptions sur la déclaration des réductions et crédits d’impôt (formulaire 2042-RICI). ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 05.12.2025 09:00 

    Le dispositif Madelin, ou «IR-PME», encourage les particuliers à investir dans les petites et moyennes entreprises européennes. La Loi de Finances pour 2025 prévoit une réduction d’impôt majorée pour les investissements réalisés via un FCPI (Fonds communs de placement ... Lire la suite

  • L’AMF définit l’offre au public de cryptoactifs comme une source de financement alternative réalisée via la blockchain. Elle peut être rapprochée du capital-risque ou du financement participatif. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 30.11.2025 09:00 

    Une offre au public de cryptoactifs est une communication adressée aux investisseurs pour leur proposer de souscrire des cryptoactifs. Les offres au public ne sont pas nécessairement proposées par les entreprises créatrices ou émettrices du cryptoactif. Elles peuvent ... Lire la suite

  • Le cours de l’argent est en forte hausse depuis 5 ans. Cette performance s’explique en grande partie par la demande du secteur industriel. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 29.11.2025 15:00 

    Les métaux précieux poursuivent leur ascension. Tout comme l’or, l’argent connaît une envolée exceptionnelle. Grâce à ses nombreuses propriétés, le métal gris est devenu une matière première incontournable dans le secteur industriel. Sommaire: Le cours de l’argent ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Pages les plus populaires