Le directeur général d’Orpi assure avoir fait l’objet de messages haineux, tout comme la marque Orpi, depuis le licenciement des deux agents qui ont proféré des insultes à l’encontre de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
« On va te la brûler ta Palestine ». L’eurodéputée Rima Hassan a subi des insultes de deux agents immobiliers du réseau Orpi , la semaine dernière. Elle a publié sur X (ex-Twitter) une vidéo dans laquelle elle filme un employé du principal réseau immobilier de France proférant cette insulte à son encontre. Les deux agents immobiliers ont immédiatement été licenciés par le réseau, qui a réagi très rapidement. « Orpi France tient à exprimer sa position de manière claire et ferme », déclarait Orpi dans un communiqué de presse. « Ces paroles à caractère discriminatoires et menaçantes ne reflètent en aucun cas la politique d’Orpi France ».
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là. « Dans la nuit de vendredi à samedi, une agence immobilière Orpi a été incendiée dans le 12e arrondissement de Marseille » , indiquent des sources concordantes au Figaro. Les gérants de l’agence ont porté plainte et une enquête a été ouverte pour « incendie volontaire ». Rima Hassan affirme, elle, qu’il s’agit d’image créée par l’intelligence artificielle.
Avant de rectifier sur X, en assurant que son commentaire faisait référence « à l’agence où (elle a) été agressée à Paris » et visait « à démentir le tweet mentionné qui laissait penser qu’elle avait été ciblée, ce qui est faux ». Le maire du 11 et du 12e arrondissement de Marseille, Sylvain Souvestre a condamné cet incendie, précisant: « les propriétaires sont des gens du quartier, un couple qui n’a rien à voir avec le conflit israélo-palestinien. »
Des messages haineux
Le groupe Orpi vient également de porter plainte pour menaces de mort sur les réseaux sociaux, d’après Le Parisien . Le directeur général assure avoir fait l’objet de messages haineux, tout comme la marque Orpi, depuis le licenciement des deux agents qui ont proféré des insultes à l’encontre de l’eurodéputée LFI Rima Hassan.
Voici quelques exemples de menaces qu’il aurait reçues sur les réseaux sociaux : « Tu te couches devant une militante du Hamas pour faire ta com, (…) tu n’as pas de c… je te souhaite de couler petit pauvre », « une de vos agences incendiées… parce que vous préférez lécher les bottes d’islamistes, vous ne serez pas épargné. » Une société de sécurité privée a même été recrutée pour surveiller les locaux du siège social d’Orpi, à Clichy, dans les Hauts-de-Seine (92).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer