Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Loi Malraux : choisissez bien votre opération
information fournie par Le Revenu 16/03/2018 à 09:44

Découvrez toutes les informations utiles concernant la loi Malraux dans le cadre d’un projet d’investissement locatif. (© DR)

Découvrez toutes les informations utiles concernant la loi Malraux dans le cadre d’un projet d’investissement locatif. (© DR)

Réaliser un investissement locatif en loi Malraux était réservé, il y a peu de temps, aux personnes disposant de revenus élevés et fortement imposées.

Cette opération de défiscalisation s’est démocratisée et a suscité un intérêt croissant depuis qu’elle a été exclue du plafonnement des niches fiscales. Au mieux, vous réduisez vos impôts de 30.000 euros par an. Le principe de cet investissement immobilier revient à acheter un logement dans un immeuble de caractère à rénover, et une quote-part du montant des travaux de restauration est déduite de vos impôts.

En contrepartie, vous vous engagez à le louer neuf ans. Décryptage du dispositif Malraux, un placement pierre original avec une grosse défiscalisation.

Se plonger dans la loi Malraux

Pour entrer dans le cadre du Malraux, l’immeuble doit avoir un intérêt historique et/ou architectural et être situé dans un périmètre déterminé. Il se trouve soit dans un secteur sauvegardé, soit dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain ou paysagé (ZPPAUP) remplacée progressivement par une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine (Avap).

Ces localisations sont importantes, puisque le taux de réduction d’impôt est différent, bien que les exigences en matière de qualité de travaux soient les mêmes partout. La réduction est de 30% dans les secteurs sauvegardés, et de 22% dans les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi