Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les multiples atouts de la carte bancaire

Boursorama11/06/2015 à 15:17

 

Les multiples atouts de la carte bancaire

En un quart de siècle, la carte bancaire s’est imposée comme un moyen de paiement simple et fiable. Les Français l’ont bien compris, qui en plébiscitent l’utilisation. C’est même devenu leur moyen de paiement préféré.

Les chiffres sont pour le moins éloquents ! Selon cartes-bancaires.com, le site officiel des cartes bancaires qui représente quelque 130 établissements, on dénombrait 61,7 millions de cartes bancaires dans l’Hexagone en 2013, un chiffre en augmentation de 2 % sur un an. Il est vrai que ce moyen de paiement simple et moderne est universel. De plus, la carte bancaire s’adapte au profil de chacun (jeune, cadre…). Elle offre de nombreuses possibilités, comme de payer ses achats tout de suite ou de façon différée. Elle est assortie de garanties (assurances, assistance) et d’un programme de fidélité qui permet au détenteur, selon le type de carte, de profiter de tarifs privilégiés.

La saison estivale : un temps fort du paiement par carte

Avec l’été et les vacances qui approchent à grands pas, le paiement par carte bancaire redouble d’intérêt. Où que l’on soit, en France et partout dans le monde, retirer de l’argent au distributeur, payer les restaurants, les achats « shopping »… autant de transactions qu’une carte bancaire facilite. 990 000 commerçants détiennent un terminal carte bancaire en France et plus de 24 millions dans le monde. Toujours soucieuse d’offrir le meilleur rapport qualité/prix, la banque en ligne délivre Carte Visa Classic et Visa Premier gratuitement(1)  et pas seulement la première année ! Pour les consommateurs, l’économie est importante quand on sait qu’une Visa Classic coûte, le plus souvent, entre 40 et 50 euros par an, et une Visa Premier entre 100 à 140 euros !

Des services qui font la différence

Chez Boursorama Banque, les retraits dans tous les distributeurs automatiques de billets en euros sont également gratuits. Il est également possible d’augmenter sa capacité de retrait(2) ou de paiement ponctuellement, et cela en quelques clics. De même, toute nouvelle carte dispose de la fonction « sans contact » NFC (Near Field Communication) pour les achats de 20 euros maximum effectués chez les commerçants équipés de cette technologie. Il suffit d’activer la fonction ! La banque en ligne ne badine pas non plus avec la sécurité.

Ce n’est pas tout. Chez Boursorama Banque, qui aime voyager peut le faire en toute tranquillité. Avec la Carte Visa Classic, une assurance individuelle accident couvre toute la famille : conjoint, partenaire pacsé, concubin, enfants, qu’ils voyagent ensemble ou séparément.  Avec la Carte Visa Premier, perte, vol, détérioration des bagages, véhicule de location sont assurés (3). Enfin, le détenteur d’une Carte Visa Premier devient automatiquement membre du club Visa Premier et bénéficie d’offres exclusives (voyages, loisirs…).

 

En savoir plus sur la Carte Bancaire de Boursorama Banque

 

Mentions Légales :
(1) Délivrance sous réserve d'acceptation de Boursorama Banque. Gratuité sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément à l'article 11 des Conditions Générales Boursorama Banque.

(2) sous réserve d’éligibilité

(3) voir les conditions sur le site

 


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.