Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La villa de P. Diddy à 61,5 millions de dollars fait fuir les acheteurs
information fournie par Le Figaro 05/12/2024 à 06:00

Le producteur et rappeur, visé par des dizaines de plaintes pour viols ou agressions sexuelles, est actuellement incarcéré. Sa villa de Los Angeles qui a été perquisitionnée par la police suscite très peu d’intérêt de la part des acheteurs.

Dès le début de cet été, alors que l’étau judiciaire commençait à se resserrer sur lui, le rappeur Sean Combs, plus connu sous les pseudonymes de Diddy, P. Diddy ou Puff Daddy, avait décidé de mettre en vente l’un des joyaux de son empire immobilier: sa villa de Holmby Hills, un secteur recherché du triangle d’or de Los Angeles. La demeure de 1500 m² avec ses 10 chambres avait déjà fait parler d’elle en début d’année lorsque le parquet fédéral a procédé à une spectaculaire perquisition sur place en lien avec les faits de trafic sexuel qui sont reprochés à P. Diddy qui organisait sur place des soirées «freak off». Les enquêteurs avaient trouvé sur place plus de 1000 bouteilles d’huile de massage pour bébé et de lubrifiant en lien avec ces soirées.

C’est en septembre que la propriété de la star déchue est apparue à la vente via plusieurs réseaux immobiliers pour la somme rondelette de 61,5 millions de dollars (58,5 millions d’euros). Le producteur vedette de la scène hip-hop âgé de 55 ans et actuellement incarcéré aurait acquis la demeure fraîchement achevée en 2014 pour 39 millions de dollars auprès du promoteur spécialisé dans la conception de méga-villas de millionnaires, Nile Niami, à en croire le site spécialisé Curbed. Décrite comme une demeure de style «européen», la propriété s’étale sur 6000 m² de terrain et comprend notamment un cinéma de 35 places, une piscine et sa grotte artificielle reliées par un tunnel aquatique souterrain. L’ensemble immobilier comprend également une maison d’invités sur deux niveaux et un bâtiment dédié au spa avec son centre de beauté sans oublier des équipements extérieurs tels que terrain de basket, cuisine extérieure avec barbecue et four à pizza.

Résidence principale à Miami

Malgré son emplacement très recherché, des prestations au goût du jour bien réalisées, la propriété ne susciterait aucune marque d’intérêt sérieuse et n’aurait pas reçu la moindre offre, selon le site People . Citant une source immobilière, le site rapporte que certaines fortunes étrangères se seraient penchées sur le dossier avant de s’en détourner rapidement. Il faut dire qu’aux États-Unis également le marché immobilier est devenu plus difficile et que le scandale P. Diddy auquel seraient mêlées de nombreuses stars a pris de telles proportions outre-Atlantique que personne ne veut voir son nom associé au producteur en disgrâce.

Diddy, dont la résidence principale est installée à Miami depuis des années aurait toujours prévu la mise en vente de cette demeure dès que ses filles quitteraient les lieux. Alors que la justice a refusé de laisser Diddy échapper à une incarcération en échange d’une caution de 50 millions de dollars, ses avocats auraient refait une demande de mise en liberté sous caution avec une garantie sur sa villa de Miami à hauteur de 48 millions de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi