Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La vente de la carte de Sam Sung, ex-employé d'Apple, fait un carton
information fournie par Le Figaro 11/08/2014 à 14:06

Sam Sung, ancien employé d'un Apple Store canadien, a mis sur eBay sa carte de visite avec son Tshirt et son badge. Le lot a atteint 80.200 dollars en moins d'une semaine.

Une carte de visite réunissant les deux concurrents high-tech Samsung et Apple, c'est possible: il suffit de s'appeler Sam Sung. C'est le cas d'un ancien employé d'Apple à Vancouver: «l'autre jour, j'ai trouvé par hasard l'une de mes anciennes cartes de visites quand elle est tombée d'un livre», explique-t-il sur eBay. Sam Sung a mis sous verre cette carte avec son ancien T-shirt de travail ainsi que son badge et les a mis en vente sur eBay, afin que chacun puisse l'afficher dans son salon. Le lot facétieux a atteint 80.200 dollars depuis le 5 août (59.786 euros)!

«C'est juste pour le fun et la charité», explique Sam Sung dans la description de son cadre insolite. En effet, l'homme au nom si particulier a décidé de reverser tous les bénéfices de sa vente à l'association caritative Children's wish (en français Rêves d'enfants) qui attribue des bourses aux enfants malades pour réaliser leurs rêves. Les projets vont de la visite d'une entreprise de jeux vidéo à une rencontre avec Kate Middleton en passant par une présence aux jeux olympiques. «J'espère que mon ancienne carte de visite reviendra à un camarade passionné d'Apple avec le sens de l'humour et le désir d'aider à récolter de l'argent pour une bonne cause», spécifie-t-il.

L'ex-employé d'un Apple Store canadien n'est pas naïf, il pense que la valeur promise par les enchérisseurs est postiche. «S'il-vous-plaît, ne posez pas de fausses offres. Merci», ajoute-t-il le lendemain dans un commentaire. Il dit travailler avec eBay pour déceler les fausses enchères et connaître le montant véritable de son lot «Apple Sam Sung».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer