Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La maison excentrique de Bill Murray avec sa cabane en bois est à vendre
information fournie par Le Figaro 27/10/2024 à 08:00

Cette demeure de New York, d’un jaune prononcé, arrive sur le marché, pour un peu plus de 3.400.000 euros.

Une maison jaune à revêtement bois de 480 mètres carrés a été construite dans les années 1980, pour un acteur comique, parfois excentrique, Bill Murray . Le comédien de Lost in Translation s’est fait construire une maison à son image, d’un jaune prononcé, qui ne passe pas inaperçue, à New York. La propriété de style colonial comporte cinq chambres, quatre salles de bain mais aussi un garage pouvant abriter deux voitures, le penchant de la star pour les voitures étant bien connu. Le comédien possède d’ailleurs plusieurs véhicules comme une Ford rose décapotable des années 60 ou une Maserati 425 de 1985.

La demeure est également dotée de 40.000 mètres carrés de jardin. Une vaste pelouse au bout de laquelle se dessine une petite cabane , au fond de la propriété, idéale pour les enfants. Ou pour des adultes qui souhaitent retrouver leurs souvenirs d’enfance. La cabane est même percée d’une fenêtre et d’une jolie porte, vous l’aurez deviné, de couleur jaune également. Les grandes baies vitrées de la maison donnent directement sur la pelouse, permettant à la lumière de pénétrer dans le séjour.

Ce qui fait le charme de cette maison de deux étages hormis cette adorable cabane au fond du jardin? Une hauteur sous plafond vertigineuse, avec des volumes impressionnants. Même certaines chambres offrent un plafond cathédrale. À chaque recoin de la propriété se cache une surprise, comme dans le bureau où se niche un petit lit d’appoint, pratique pour faire une sieste après la pause déjeuner. Au deuxième étage, on découvre deux dressings. Bill Murray avait fait installer la barre de pompier qui apparaît dans le film Ghostbusters dans la propriété mais aujourd’hui elle n’y figure plus.

Plus de 70.000 euros d’impôts fonciers chaque année

La maison jaune est actuellement proposée à la vente par Ellis Sotheby’s International Realty. Comptez quand même 81.045 dollars d’impôts fonciers chaque année, soit 74.824 euros. Et pour devenir propriétaire de cette vaste demeure, il vous faudra débourser 3.695.000 dollars américains, soit un peu plus de 3.400.000 euros. La vente ne comprend pas uniquement la maison jaune mais aussi également le 28 Ludlow Lane, une parcelle supplémentaire d’à peine un hectare, sur un lot constructible séparé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi