Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L’aide exceptionnelle de solidarité sera versée à partir du 27 novembre aux foyers modestes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/11/2020 à 14:52

L'aide sera directement versée sur le compte bancaire des bénéficiaires (illustration). (PIXABAY / MOERSCHY)

L'aide sera directement versée sur le compte bancaire des bénéficiaires (illustration). (PIXABAY / MOERSCHY)

L’aide exceptionnelle de solidarité accordée aux foyers modestes et aux jeunes de moins de 25 ans va être versée à partir du 27 novembre. Il n'y a rien à faire pour les bénéficiaires qui recevront la somme directement sur leur compte en banque. Un premier versement avait déjà été effectué en avril dernier pour soutenir ces familles touchées par les conséquences de la crise sanitaire.

Le gouvernement va de nouveau donner un coup de pouce aux foyers touchant l’aide exceptionnelle de solidarité aux familles. Après un premier versement effectué en avril dernier, le président de la République a annoncé qu'un deuxième versement aurait lieu cet automne. Il concernera les personnes les plus modestes et les jeunes de moins de 25 ans, rapporte Le Figaro . Les bénéficiaires percevront cette aide exceptionnelle de solidarité à partir du 27 novembre.

Plusieurs cas de figure pour toucher cette aide. Vous pouvez être allocataire du Revenu de solidarité active (RSA) ou de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS). Dans ce cas, le montant de l'aide est de 150 euros, auxquels s'ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge.

150 euros pour les jeunes de moins de 25 ans touchant les APL

Concernant les familles bénéficiaires d’une Aide personnelle au logement (APL), la prime est fixée à 100 euros par enfant à charge âgé au plus de 20 ans, détaille le quotidien. Les jeunes de moins de 25 ans (étudiants salariés ou non étudiants) qui perçoivent une APL font également partie des bénéficiaires avec un versement de 150 euros.

Il n'y a rien à faire. A partir du 27 novembre, l'aide sera versée directement sur le compte bancaire des bénéficiaires. Un courrier de la CAF les informant du dispositif et de ce versement leur sera envoyé dans les prochains jours par courrier ou mail.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer