Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts : quels contribuables sont concernés par un prélèvement ce 26 octobre ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/10/2023 à 11:32

Quatre prélèvements sont prévus de septembre à décembre 2023 pour les compléments de plus de 300 euros. Illustration.  (Jarmoluk / Pixabay)

Quatre prélèvements sont prévus de septembre à décembre 2023 pour les compléments de plus de 300 euros. Illustration. (Jarmoluk / Pixabay)

Certains contribuables sont concernés par un nouveau prélèvement de l’administration fiscale, prévu ce jeudi 26 octobre 2023. Il s’agit de ceux qui doivent payer un complément de plus de 300 euros lié à leur déclaration de revenus 2022.

L’administration fiscale procède à un nouveau prélèvement ce jeudi 26 octobre 2023. Sont concernés les contribuables qui doivent encore régler un complément dans le cadre de la déclaration de revenus 2022, rapporte Nord Littoral .

Les personnes qui ont déjà été prélevées l’an passé d’une somme correspondante au même montant que celui de l’impôt calculé au moment de leur déclaration, n’auront rien à payer. Celles qui ont été prélevées à la source d’un montant inférieure à celui de l’impôt devront quant à elles payer la différence.

Quatre dates de prélèvements

Il s’agit principalement des contribuables n’ayant pas mis à jour leur taux de prélèvement à la source. Le complément devra également être réglé par les administrés qui, en janvier 2023, ont bénéficié d’une avance de réduction ou de crédit d’impôt trop conséquente.

Pour les compléments ne dépassant pas les 300 euros, le prélèvement a dû être fait automatiquement le 25 septembre. Pour les montants supérieurs, celui-ci a été prévu en quatre fois aux dates suivantes : le 25 septembre, ce 26 octobre, le 27 novembre et le 27 décembre 2023. Le libellé qui apparaîtra lors du mouvement bancaire est « SOLDE IMPOT REVENUS 2022 N DE FACTURE XXX » provenant de « DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES » .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi