Vaut-il mieux louer ou acheter un bien immobilier ? La question se pose inévitablement pour ceux qui ont décidé de s'installer dans une grande ville. Selon une étude réalisée par le site Meilleurtaux.com, et révélée par nos confrères du Parisien lundi 14 septembre, force est de constater, dans la plupart des métropoles françaises, que l'achat devient rentable en moins de deux ans. Dans son baromètre, la plateforme comparative fait toutefois état d'importants écarts entre les 36 plus grandes villes de France.
Lyon, dans le département du Rhône, s'impose ainsi comme la ville où la durée d'amortissement d'un achat immobilier est la plus élevée, avec 18 ans, du fait de l'importante montée des prix dans la région. Un record qui contraste notamment avec la ville de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, où il ne faut compter que onze mois pour que l'acquisition d'un logement devienne rentable. À Paris, un achat peut devenir intéressant à partir de treize ans (contre huit ans et deux mois en 2019). Viennent ensuite notamment Bordeaux (150 mois), Nantes (98 mois), Rennes (49 mois), Toulouse (48 mois) ou encore Marseille (36 mois).
Des investissements intéressants à Caen ou à Metz
L'achat semble cependant conseillé dans plusieurs grandes villes, notamment à Caen, dans le Calvados, ou encore à Metz, en Moselle, où une acquisition est rentable à partir de seulement treize mois. Cette durée d'amortissement
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer