Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : Des prix en forte hausse et un marché dynamique à Nancy
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/03/2020 à 15:58

Immobilier : Des prix en forte hausse et un marché dynamique à Nancy

Immobilier : Des prix en forte hausse et un marché dynamique à Nancy

Le prix de l'immobilier a connu une forte hausse à Nancy (Meurthe-et-Moselle) entre fin 2018 et fin 2019. Les appartements ont vu leur valeur augmenter mais le phénomène a été particulièrement notable pour les maisons individuelles. La situation pousse les acheteurs à réévaluer leurs critères.

La ville de Nancy a connu une croissance de 7 % du prix médian de ses maisons individuelles entre novembre 2018 et octobre 2019. A cette date, il s'élevait à 253 500 euros. Sur une période de cinq ans, l'augmentation a même atteint 15,2 %, indique le baromètre des notaires de France . En Meurthe-et-Moselle, le marché immobilier se distingue par son dynamisme, note L'Est Républicain , mercredi 4 mars.

Quand les acquéreurs s'adaptent au marché

Un phénomène similaire s'observe sur le marché des apparentements nancéiens. Le prix médian du mètre carré est de 1 900 euros et la hausse annuelle des prix de vente est de 4 %. Les tarifs ont par ailleurs augmenté de 2,1 % en cinq ans. Quel que soit le type de bien immobilier, cette envolée des prix a eu un impact fort sur le comportement des acheteurs.

« Nous venons d’un département rural. Alors oui, le prix des maisons à Nancy nous a paru très élevé et nous n’avons pas cherché sur la ville » témoigne un jeune couple dans le quotidien régional . « Nous avons préféré nous éloigner d’une quinzaine de kilomètres. Réduire la distance ne serait-ce qu’à 10 km nous aurait coûté 100 000 euros de plus. » Ces acquéreurs ont finalement opté pour une maison située dans la grande périphérie de Nancy.

Un achat vu comme un investissement

Dans un tel contexte, celles et ceux qui peuvent se permettre d'acheter un logement dans la ville assurent au passage leur futur. « Ce qui est sûr, c’est que beaucoup raisonnent en bons pères de famille en se disant que l’acquisition est aujourd’hui un moyen de préparer sa retraite, que l’on peut acheter un bien pour le prix d’un loyer » , analyse pour L'Est Républicain Grégory Pierre, agent immobilier à Nancy.

Tous les quartiers de la capitale des Ducs de Lorraine ne sont par ailleurs pas logés à la même enseigne. Les caractéristiques du marché immobilier peuvent varier nettement d’une rue à l’autre selon le spécialiste local. Parmi les zones de la ville les plus demandées, on trouve l’hyper-centre, la vieille ville ou le quartier des Trois Maisons.

6 commentaires

  • 05 mars 22:04

    Et toujours le meme discours, grand dynamisme, tout va bien, les prix vont encore augmenter. Mais oui mais oui. La france a une dette trop importante, le jour ou la confiance va se dissiper de la part des investisseurs internationaux , les taux vont exploser, et les taux des credits de meme.Et alors arretons de croire que les arbres vont monter au ciel.


Signaler le commentaire

Fermer