Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Énergie : les nouveaux acteurs sont-ils moins chers?
information fournie par Le Figaro 05/12/2017 à 16:57

Sans surprise, les offres les plus économiques sont réservées aux contrats souscrits en ligne. Les offres d'électricité et de gaz vert restent plus coûteuses que les contrats d'énergie traditionnelle.

Les offres des fournisseurs alternatifs sont parfois moins chères, mais pas toujours. Notamment lorsque le client souhaite souscrire un contrat assorti de services (alerte, conseils de réduction de la consommation) ou solliciter une assistance téléphonique. Les offres les plus économiques sont réservées aux contrats souscrits en ligne. Les offres d'électricité et de gaz vert restent plus coûteuses que les contrats d'énergie traditionnelle. Pour comparer les offres des opérateurs, des sites de comparaison (Selectra.info, Comparateur-offres.energie-info.fr) ont fleuri.

»Comment réduire sa facture d'électricité en trois questions

Les réductions présentées sont alléchantes: jusqu'à - 15 % sur la durée d'un contrat (un à trois ans en général) ou - 20 % en offre variable (pour quelques mois en début de contrat ou en fonction de l'évolution des prix sur leur marché). Mais les remises ne portent que sur la partie énergie du contrat. En sont exclus les taxes et frais d'abonnement forfaitaire, qui pèsent pour les deux tiers de la facture finale. En définitif, les notes ne sont allégées parfois que de quelques euros chaque mois.

6 commentaires

  • 06 décembre 13:12

    La plupart des nouveaux acteurs achètent l'énergie à EDF pour la revendre. Donc ils ne peuvent pas pratiquer des prix vraiment différents. D'autre part, les énergies renouvelables sont beaucoup plus chères que l'énergie "traditionnelle" (nucléaire et hydraulique). Test intéressant : demander aux bobos écolos de payer le kWh "renouvelable" au prix auquel EDF doit l'acheter. On verra la ferveur écologique.


Signaler le commentaire

Fermer