Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

En quelques années, Jeff Bezos a bâti un empire immobilier

Le Figaro14/08/2015 à 13:07

FOCUS - Terrains, bureaux, immenses propriétés... Grâce à Amazon, Jeff Bezos est devenu un grand investisseur immobilier. Un magazine le classe 25e plus gros propriétaire foncier des États-Unis.

En plus d’avoir fondé et de diriger un empire du e-commerce, le PDG d’Amazon (dont la valeur nette est estimée à 47,8 milliards de dollars) Jeff Bezos est aussi un excellent investisseur immobilier.En plusieurs années, il a acquis de nombreux biens, qui composent un portefeuille immobilier à la hauteur de son statut de 15ème personne la plus riche du monde. Biens en Californie, à New York, une propriété au bord d’un lac non loin du siège d’Amazon à Seattle, Bezos est également un gros acheteur de terrains, comme le rapporte Forbes dans un article.

En tout, il possède plus de 300.000 acres, ce qui équivaut à plus de 120.000 hectares. Cela fait delui le 25ème plus gros propriétaire foncier des États-Unis, selon The Land Report. Pourquoi Bezos investit autant dans les terres? Parce que cela fait partie intégrante de ses activités liées à l’espace et surtout au voyage dans l’espace. Voici un panel de propriétés acquises par Jeff Bezos durant ces dernières années.

• Un ranch dans le Texas

Jeff Bezos a acheté en 2004 le Corn Ranch, qui fait office de base d’opération pour sa société d’aérospatiale fondée en 2000 Blue Origin. Ces 67.000 hectares au nord de Van Horn est aussi le site d’essai de la fusée New Shepard, qui a été conçue durant toute cette décennie, et dont le vol d’inauguration s’est déroulé en avril dernier.

• Une maison à Beverly Hills, en Californie

En 2007, Bezos s’est offert une propriété d’environ 1000 mètres carrés pour 24,5 millions de dollars à Beverly Hills. Sa maison se situe à deux pas de celle de l’acteur Tom Cruise. La maison se situe sur un terrain d’environ un hectare, et inclut une piscine, un court de tennis, et une maison d’hôtes de luxe. La propriété est aujourd’hui évaluée à environ 27 millions de dollars.

• Une propriété au bord du lac de Medina

La communauté rassemblée sur le bord du lac de Medina est essentiellement composée d’ultrariches, où Bezos possède une maison. Bill Gates, PDG de Microsoft, également. D’une superficie supérieure à deux hectares sur le front de mer, le terrain de Bezos est l’un des plus importants... Grâce à de très importants travaux de rénovation - d’un coût de 28 millions de dollars, tout de même - il a plus que doublé la surface de sa maison, qui est passée de 1200 à 2500 mètres carrés! En plus de cette maison principale, il y a également une maison de gardien et une maison sur le lac Washington, dédiée au bateau.

• Des appartements dans la Century Tower, à Manhattan

Cinq ans après avoir fondé Amazon, Jeff Bezos a racheté trois appartements concomittents à Manhattan, dans la Century Tower, pour 7,7 millions de dollars. C’était en 1999. Aujourd’hui, ces appartements (la surface des trois biens équivaut à environ 1000 mètres carrés) sont partagés par l’ensemble de la famille Bezos.

• Le campus de South Lake Union, à Seattle

En décembre 2012, en plus d’être devenu un géant du e-commerce, Amazon est également devenu un des plus gros employeurs de Seattle. La société de Bezos rachète son propre siège de South Lake Union à Paul Allen, co-fondateur de Microsoft. Le prix de la transaction: 1,15 milliards de dollars. L’ensemble comprend 11 bâtiments, et plus de 157.000 mètres carrés de bureaux, auxquels il faut ajouter environ 10.000 mètres carrés d’espaces de vente au détail.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.