Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Du parfum à moins de 5 euros !
Boursorama avec Pratique.fr30/10/2020 à 08:30

La chaîne néerlandaise de magasins à bas prix Zeeman a récemment lancé la commercialisation d'une eau de parfum à moins de 5 euros. Un véritable succès commercial.

Du parfum à moins de 5 euros ! - iStock-cglade

Du parfum à moins de 5 euros ! - iStock-cglade

Une eau de parfum unisexe à 4,99€

Air, c'est le nom que Zeeman, la chaîne de magasins de prêt-à-porter à bas coût, a donné à son eau de parfum commercialisée dans les rayons de ses points de vente. Une eau de parfum unisexe qui se décline en deux types de fragrances et en deux coloris de flacons, au prix imbattable de 4,99€. Quelques jours après le lancement aux Pays-Bas, le succès a été tel qu'il était devenu impossible de se procurer ce précieux jus. Mais les clients français ont tout de même pu mettre la main sur ce qui est déjà un produit star de la marque, car le groupe néerlandais détient un réseau de 290 magasins dans le pays. Et le site e-commerce du groupe continue également de le vendre en ligne. Air est proposé aux clients en deux types de flacons, un bleu et un jaune, tout deux reprenant les standards fondamentaux des grands parfums, à savoir des notes de tête, de cœur et de fond. Selon les spécialistes, le flacon bleu fait la part belle à des notes de jasmin, de muguet, de bergamote et même de tonka et de cuir. Quant au flacon jaune, il se veut davantage printanier et floral avec des senteurs d'orange, d'ambre, de jasmin et de bois de santal.

Une conception et une stratégie commerciale spéciales

Pour mettre au point une eau de parfum à la fois qualitative et ultra bon marché, Zeeman a dû s'employer à faire la chasse aux coûts tant dans la conception du produit que dans la stratégie commerciale et marketing. Cette eau de parfum a ainsi fait l'objet d'une collaboration spéciale avec des parfumeurs hollandais pour concilier d'un côté qualité de la fragrance et de l'autre petit prix de vente, afin de rester dans la stratégie commerciale de la marque. Pour cela, Air est constitué de 20% d'essences de parfum et d'ingrédients exclusifs comme le mentionne la marque sur son site web. Aussi, Zeeman n'hésite pas à comparer son produit avec celui des plus grandes maisons de parfum, mettant en avant le fait que son eau de parfum est composée d'éléments similaires. Mais ce qui fait la grande différence avec les marques de luxe, c'est la simplicité du design du flacon, la simplicité de sa communication, la simplicité de son circuit de commercialisation qui se passe d'intermédiaires. Zeeman a en effet compressé tous les coûts marketing et publicitaires afin de pouvoir proposer ce produit à un prix imbattable. La marque n'hésite pas non plus à comparer le prix de son eau de parfum avec celui des marques de luxe qui dépasse souvent la barre des 90 euros. La chaîne néerlandaise a réussi son pari puisque depuis cette rentrée 2020, les petits flacons jaunes et bleus se vendent comme des petits pains.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • paspil
    30 octobre09:38

    et oui les pauvres et donc cigales pour faire riche vont continuer à prendre les parfums à 90 euros pendant que les autres vont acheter au prix le plus juste pour continuer à amasser ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer