Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Coronavirus : A Paris, les locataires de logements sociaux pourront échelonner les loyers impayés
Boursorama avec Newsgene16/04/2020 à 12:53

Coronavirus : A Paris, les locataires de logements sociaux pourront échelonner les loyers impayés

A Paris, les locataires de logements sociaux qui ont des difficultés en raison de la crise liée au coronavirus pourront bénéficier d'un échelonnement des loyers impayés, a annoncé ce mercredi la mairie. Ils doivent pour cela contacter leur bailleur.

La crise du coronavirus a entraîné une baisse de revenus pour de nombreux Français. A Paris, les locataires de logements sociaux ayant des problèmes pour payer leur loyer pourront se voir proposer un échelonnement des loyers impayés.

« Sur proposition de mon adjoint Ian Brossat, j'ai demandé aux bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Elogie-Siemp, Paris Habitat, la RIVP) de tout mettre en oeuvre pour renforcer les moyens humains dédiés à l'accompagnement des locataires », a expliqué la maire Anne Hidalgo dans un communiqué publié mercredi 15 avril.

Le calendrier des régularisations de charges ajusté

Ainsi, les locataires en difficulté doivent contacter leur bailleur pour pouvoir bénéficier de cet échelonnement dont la durée sera adaptée à leur situation « Un moratoire sur les contentieux liés aux difficultés de paiement de loyers du fait de la crise » a également été décidé « pour tous les locataires engagés dans cette démarche ». Et pour ceux « s'acquittant d'un supplément de loyer de solidarité (SLS) et qui subiraient des baisses de revenus », le bailleur prendra en compte l'évolution des revenus en temps réel pour ajuster le montant du surloyer à la baisse.

Enfin, Paris Habitat, premier bailleur social de la Ville, va ajuster le calendrier des régularisations de charges. Prévues pour le mois de juin, elles seront avancées à mai pour les 56.000 locataires créditeurs qui vont bénéficier en avance d'un remboursement de charges pour un montant total de 10 millions d'euros. Les 21.000 locataires débiteurs auront eux jusqu'en juillet pour régulariser leur situation.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer