Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coronavirus : A Paris, les locataires de logements sociaux pourront échelonner les loyers impayés
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/04/2020 à 12:53

Coronavirus :  A Paris, les locataires de logements sociaux pourront échelonner les loyers impayés

Coronavirus : A Paris, les locataires de logements sociaux pourront échelonner les loyers impayés

A Paris, les locataires de logements sociaux qui ont des difficultés en raison de la crise liée au coronavirus pourront bénéficier d'un échelonnement des loyers impayés, a annoncé ce mercredi la mairie. Ils doivent pour cela contacter leur bailleur.

La crise du coronavirus a entraîné une baisse de revenus pour de nombreux Français. A Paris, les locataires de logements sociaux ayant des problèmes pour payer leur loyer pourront se voir proposer un échelonnement des loyers impayés.

« Sur proposition de mon adjoint Ian Brossat, j'ai demandé aux bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Elogie-Siemp, Paris Habitat, la RIVP) de tout mettre en oeuvre pour renforcer les moyens humains dédiés à l'accompagnement des locataires » , a expliqué la maire Anne Hidalgo dans un communiqué publié mercredi 15 avril.

Le calendrier des régularisations de charges ajusté

Ainsi, les locataires en difficulté doivent contacter leur bailleur pour pouvoir bénéficier de cet échelonnement dont la durée sera adaptée à leur situation « Un moratoire sur les contentieux liés aux difficultés de paiement de loyers du fait de la crise » a également été décidé « pour tous les locataires engagés dans cette démarche » . Et pour ceux « s'acquittant d'un supplément de loyer de solidarité (SLS) et qui subiraient des baisses de revenus », le bailleur prendra en compte l'évolution des revenus en temps réel pour ajuster le montant du surloyer à la baisse.

Enfin, Paris Habitat, premier bailleur social de la Ville, va ajuster le calendrier des régularisations de charges. Prévues pour le mois de juin, elles seront avancées à mai pour les 56.000 locataires créditeurs qui vont bénéficier en avance d'un remboursement de charges pour un montant total de 10 millions d'euros. Les 21.000 locataires débiteurs auront eux jusqu'en juillet pour régulariser leur situation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer