Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Conflit ukrainien : comment préserver vos économies
information fournie par Le Revenu 12/03/2022 à 07:05

Les conseils du Revenu pour protéger votre épargne. (Fotolia)

Les conseils du Revenu pour protéger votre épargne. (Fotolia)

La crise géopolitique et ses multiples impacts sur la Bourse et l’activité économique perturbent la gestion de vos placements et imposent des décisions. Agissez mais ne surréagissez pas ! Les conseils du Revenu pour traverser cette période anxiogène.

Comment protéger votre épargne des sanctions mises en place envers la Russie ? L’or a progressé de 13,4%* depuis l’invasion de l’Ukraine mais rien ne garantit un rebond durable.

L’évolution des cours en dent de scie lors des dernières crises géopolitiques (Corée du Nord contre Trump en 2017, invasion russe de la Crimée en 2014, attentats de Madrid et de Moscou en 2004 et 2010) rappelle que le métal jaune ne prospère plus automatiquement en période de tension.

Et le bitcoin ? Il est parfois présenté comme de «l’or numérique». Mais, compte tenu de sa volatilité extrême, il est plus un objet de pure spéculation qu’une valeur refuge.

Placements : diversifiez davantage

Pour traverser le conflit Ukrainien, la solution la plus efficace consiste à diversifier davantage vos placements. Conserver d’abondantes liquidités s’impose aussi. Avec des prix qui progressent de plus de 3% en rythme annuel, le coût de détention du cash est élevé mais au moins votre argent est à l’abri de la baisse des principaux actifs.

Mieux, le moment venu, vous disposerez des moyens nécessaires pour saisir des opportunités qui ne manqueront pas de se présenter.

Immobilier, assurance vie, Bourse : nos conseils pour protéger votre épargne

En immobilier, poursuivez vos projets si vous disposez de la visibilité requise sur le plan personnel et professionnel. On n’achète ou on vend un

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

NEXC +0.41%

4 commentaires

  • 12 mars 10:11

    3% d'inflation, cet article est une blague. On va certainement atteindre les 10 à 15% d'inflation réelle dans les 6 mois qui viennent et ce sera durable. Avoir son épargne en banque est probablement le dernier endroit où avoir son argent. Tant pour l'inflation que pour le risque bancaire.


Signaler le commentaire

Fermer