Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Confinement : les télétravailleurs aussi doivent recevoir leurs tickets restaurants
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/11/2020 à 13:44

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants (illustration). (Pixabay / jarmoluk)

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants (illustration). (Pixabay / jarmoluk)

Les télétravailleurs peuvent bénéficier des tickets-restaurants au même titre que leurs collègues qui exercent leur activité au sein des locaux de l'entreprise. Il faut pour cela que les conditions de travail soit identiques, à savoir une journée de travail entrecoupée d'une pause repas.

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants au nom de l'égalité entre les salariés, rapporte Le Figaro . A partir du moment où des employés qui exercent dans les locaux de l'entreprise reçoivent des tickets-restaurants, ceux qui sont en télétravail doivent aussi en bénéficier. Encore faut-il que leurs conditions de travail soient identiques.

Des critères identiques

« Un ticket est dû pour toute journée de travail organisée en deux vacations entrecoupées d’une pause réservée à la prise d’un repas (Code du travail, R. 3262-7) » , souligne Le Figaro . Mais l'attribution d'un titre-restaurant n'est pas une obligation légale. L'employeur a la possibilité de définir des critères d'attribution comme l'éloignement du lieu de travail par rapport au domicile. Mais ces critères s'appliquent autant à ceux qui sont en télétravail qu'à leurs collègues au bureau.

Depuis juin dernier, le plafond du ticket-restaurant a été relevé. Il est passé de 19 à 38 euros, et ce, jusqu'au 31 décembre 2020. Restaurants, hôtels-restaurants et débits de boissons assimilés sont concernés, pas les grandes surfaces. Le paiement au moyen d'un tel titre dans les supermarchés est toujours limité à 19 euros, rappelle Le Journal du Net .

7 commentaires

  • 05 novembre 09:01

    quand on attend les résultats d'un test, on est prié de rester à l'écart, donc on ne peut pas contaminer 200 personnes. votre voisin n'a simplement pas respecté les règles. c'est le comportement individuel qui est à blâmer, pas le système.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite