Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Confinement : les télétravailleurs aussi doivent recevoir leurs tickets restaurants
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/11/2020 à 13:44

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants (illustration). (Pixabay / jarmoluk)

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants (illustration). (Pixabay / jarmoluk)

Les télétravailleurs peuvent bénéficier des tickets-restaurants au même titre que leurs collègues qui exercent leur activité au sein des locaux de l'entreprise. Il faut pour cela que les conditions de travail soit identiques, à savoir une journée de travail entrecoupée d'une pause repas.

Les télétravailleurs aussi ont droit aux tickets-restaurants au nom de l'égalité entre les salariés, rapporte Le Figaro . A partir du moment où des employés qui exercent dans les locaux de l'entreprise reçoivent des tickets-restaurants, ceux qui sont en télétravail doivent aussi en bénéficier. Encore faut-il que leurs conditions de travail soient identiques.

Des critères identiques

« Un ticket est dû pour toute journée de travail organisée en deux vacations entrecoupées d’une pause réservée à la prise d’un repas (Code du travail, R. 3262-7) » , souligne Le Figaro . Mais l'attribution d'un titre-restaurant n'est pas une obligation légale. L'employeur a la possibilité de définir des critères d'attribution comme l'éloignement du lieu de travail par rapport au domicile. Mais ces critères s'appliquent autant à ceux qui sont en télétravail qu'à leurs collègues au bureau.

Depuis juin dernier, le plafond du ticket-restaurant a été relevé. Il est passé de 19 à 38 euros, et ce, jusqu'au 31 décembre 2020. Restaurants, hôtels-restaurants et débits de boissons assimilés sont concernés, pas les grandes surfaces. Le paiement au moyen d'un tel titre dans les supermarchés est toujours limité à 19 euros, rappelle Le Journal du Net .

7 commentaires

  • 05 novembre 09:01

    quand on attend les résultats d'un test, on est prié de rester à l'écart, donc on ne peut pas contaminer 200 personnes. votre voisin n'a simplement pas respecté les règles. c'est le comportement individuel qui est à blâmer, pas le système.


Signaler le commentaire

Fermer