Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Comment protéger mon patrimoine de l’inflation ?» Nos conseils à Carole
information fournie par Le Revenu 05/02/2022 à 07:12

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Freepix)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Freepix)

Carole a trop de liquidités mal rémunérées. Elle doit revoir la composition de ses placements et s’endetter pour se faire plaisir en investissant dans une seconde résidence.

Comme des millions de Français, Carole peste contre les mesures sanitaires. Pour compenser l’absence de voyages lointains (Covid oblige), elle s’est lancée à corps perdu dans le sport : vélo, aviron et course à pied.

Pour ses prochaines vacances, elle envisage une longue randonnée sur le chemin de Compostelle. Avant, espère-t-elle, rendre visite l’été prochain à son frère expatrié près de Montréal.

Cadre dans la grande distribution, Carole n’est pas du genre à bronzer au soleil les doigts de pied en éventail. Son caractère bien trempé est une force dans un secteur d’activité réputé difficile. Sur la route, trois jours sur cinq, elle supervise une dizaine de magasins bio dans les Hauts-de-France. Un poste exigeant avec des rapports humains parfois musclés mais qui lui plaît. Chassée à trois reprises en 2021 par des concurrents, elle n’a pas donné suite préférant jouer la carte de la fidélité à son actuel employeur dans l’espoir d’une promotion qu’elle espère imminente.

La gestion de ses finances personnelles ne l’a jamais vraiment intéressée. Si elle a contacté Le Revenu c’est parce que l’argent s’accumule sur son compte courant et qu’elle aimerait bien le faire fructifier. Cette surépargne s’explique par un moindre niveau de dépenses lié à la crise sanitaire, une prime de son entreprise et une donation récente de ses parents.

Pour lui apporter des

Lire la suite sur LeRevenu.com

5 commentaires

  • 06 février 20:58

    Carole elle me fait l'effet de se demander intérieurement quelle sera sa prochaine décoloration de cheveux vu qu'elle n'est pas blonde... Cuivre c'est pas mal. Finalement elle va investir dans les matières premières. Topissime.


Signaler le commentaire

Fermer