
Le Revenu conseille une famille pour ses placements. (© Freepik)
Nous conseillons à Amaury et Isabelle de se constituer un patrimoine diversifié en immobilier et en Bourse dans une optique de long terme, sans acheter, dans l'immédiat, leur logement.
Amaury et Isabelle se sont mariés l’été dernier dans le Cantal. Une grande fête avec plus de quatre-vingts convives.
«En juillet, le département était classé en zone blanche. Nous avons eu de la chance. Quelques semaines plus tard, organiser une telle fête aurait été impossible.» Le couple a tout de même dû reporter son voyage de noces à Cancún. La mer des Caraïbes et les temples aztèques attendront la fin de l’épidémie.
Après la parenthèse estivale, nos deux tourtereaux ont retrouvé leur deux-pièces-cuisine en région parisienne. Beaucoup moins glamour quand vous avez grandi, comme eux, en province dans une grande maison bourgeoise au milieu de la verdure. Pour ne pas devenir fou à deux en télétravail dans 40 mètres carrés, ils s’imposent une heure de jogging par jour «dans la limite du 1 kilomètre quand elle est en vigueur», précise Isabelle, chargée de la communication interne d'une entreprise industrielle. Son mari est ingénieur chez un logisticien.
Pour l’instant, le virus n’a pas touché leurs revenus. Du côté des dépenses, en revanche, c’est le calme plat, voire la grande décrue, faute de magasins ouverts une bonne partie de l’année. Ils estiment leur épargne 2020, en partie forcée, à «plus de 10.000 euros».
Affecté aux finances du couple, Amaury nous a contactés pour se faire aider à bien débuter avec les placements. La matière patrimoniale et
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer