1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment payer ma nounou ou ma femme de ménage pendant le confinement ?
Le Revenu07/04/2020 à 19:17

Un dispositif proche du chômage partiel existe pour les particuliers employeurs. (© Cesu / Capture d'écran)

Les personnes qui emploient une nounou, une femme de ménage ou tout autre personne pour être aidées au quotidien doivent gérer leur confinement et celui de leur employé. Le Revenu vous informe sur les règles à connaître pour payer votre aide à domicile et sur les aides de l'État mises en place.

La crise sanitaire que connaît le pays a de fortes répercussions sur l'emploi.

Si vous faites partie des 3,4 millions d'employeurs à domicile, confrontés à la question du paiement des heures non travaillées pendant le confinement, sachez qu'il existe des mesures exceptionnelles à connaître pour préserver le revenu de votre nounou, femme de ménage etc.

Votre employé ne peut pas travailler car il doit garder ses enfants ?

Avec la fermeture des structures d'accueil des enfants (crèche, école, etc.), votre employé peut être contraint de rester à la maison pour garder son enfant.

Dans ce cas, il peut bénéficier d'un arrêt de travail simplifié. L'assurance maladie lui verse à titre exceptionnel ses indemnités journalières, sans jour de carence.

Pour en bénéficier, votre employé doit avoir dans son foyer un enfant de moins de 16 ans dont il assure la garde, et l'autre parent ne doit pas demander à bénéficier de ce dispositif. 

Quelles sont les démarches à connaître 

En tant qu'employeur : vous devez d'abord récupérer une attestation sur l'honneur de votre employé précisant sa situation.

Vous devez ensuite déclarer l'arrêt de travail sur le site https://declare.amelie.fr, dans la rubrique accéder au service employeur. Il faut préciser dans la rubrique «type d'identifiant» si vous relevez du Cesu ou de Pajemploi, et indiquer

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer