Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment créer facilement un compte à l'étranger ?

Boursorama avec Pratique.fr31/07/2017 à 17:45

Ipagoo est une nouvelle banque en ligne qui permet de créer un compte à l'étranger en quelques secondes et de gérer plusieurs devises à la fois pour les paiements.

Comment créer facilement un compte à l'étranger / iStock.com - marrio31

Une offre bancaire simple et efficace

Ipagoo est le nom de ce compte de paiement sans banque qui permet aux personnes vivant dans plusieurs pays de centraliser et de gérer plusieurs comptes bancaires à la fois. Un service taillé sur mesure pour les particuliers aux revenus plutôt confortables et qui doivent manipuler plusieurs devises étrangères : euros, livres sterling et dollars. L'ouverture du compte se fait dans un délai record, puisque quelques heures suffisent.
Pour ouvrir un compte à l'étranger grâce à Ipagoo, il suffit de transmettre à distance deux justificatifs d'identité et un justificatif de domicile. La validation de l'ouverture du compte à l'étranger se fait alors en deux ou trois heures à peine. Par ailleurs, l'autre point fort de l'offre est qu'aucun revenu n'est à justifier et aucune épargne minimum ne doit être apportée.
L'enregistrement validé, le compte fonctionne de la même manière qu'un compte bancaire classique en permettant d'effectuer des virements dans des devises étrangères et d'acheter en ligne grâce à une carte MasterCard reçue par courrier. Exit toutefois toute autorisation de découvert à l'instar des autres néobanques et aucun chéquier n'est fourni.

Des possibilités de paiement multiples

Pilotable depuis son Smartphone ou sa tablette grâce à l'application dédiée, Ipagoo permet également d'ouvrir des comptes en Espagne, en Grande-Bretagne et même en Italie. Mais il est également possible de payer dans d'autres devises que l'euro : en livre sterling et en dollars en l'occurrence. Là encore, la rapidité est de mise puisque quelques secondes suffisent à peine suite à la demande d'ouverture du compte, un IBAN local est automatiquement généré afin que le compte bancaire à l'étranger soit sitôt opérationnel.
Mieux, une seule et unique carte de paiement permet de régler ses achats en plusieurs devises : acheter en ligne en dollars à New-York, commander un bien en livres à Londres ou encore régler un achat en euros auprès d'un commerçant de Rome.
Quid du coût ? Un package à 14 euros par mois permet d'ouvrir trois comptes en choisissant la devise librement. D'autres services intéressants sont également possibles : virement de compte à compte, rattachement d'une carte de débit Mastercard et possibilité de bénéficier de cinq portefeuilles électroniques.
La prochaine étape pour Ipagoo sera de proposer dans un avenir proche des solutions de crédits ou de placements financiers.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.