Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chèque énergie bois : vous n'avez plus que deux semaines pour demander cette aide
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/05/2023 à 10:54

Les Français peuvent demander le chèque énergie bois jusqu'au 31 mai. Illustration. (Pixabay / OleksandrPidvalnyi)

Les Français peuvent demander le chèque énergie bois jusqu'au 31 mai. Illustration. (Pixabay / OleksandrPidvalnyi)

Les Français ont jusqu'au 31 mai pour demander le chèque énergie bois sur le portail dédié à ce dispositif. Cette aide peut atteindre 200 euros pour les ménages les plus modestes se chauffant au bois.

Il ne vous reste plus que deux semaines pour demander le chèque énergie bois. Le gouvernement avait initialement fixé la date limite au 30 avril mais a décidé d'accorder un délai d'un mois supplémentaire « pour inciter les ménages qui ne l'ont pas encore réclamée à le faire » , peut-on lire sur le site du service public . Environ 2,6 millions de ménages sont éligibles à cette aide.

Les ménages ont donc jusqu'au 31 mai pour formuler leur demande sur le portail dédié à ce dispositif . Pour bénéficier de ce coup de pouce, le demandeur doit avoir un revenu fiscal de référence par unité de consommation inférieur à 27 500 euros.

Entre 50 et 200 euros

Le montant du chèque est compris entre 50 et 200 euros en fonction des revenus et de la composition du ménage et du type de bois utilisé. Le montant maximum concerne ainsi les foyers les plus modestes qui se chauffent avec des granulés. Pour ceux qui se chauffent avec des bûches, bûchettes ou plaquettes, le chèque ne peut excéder 100 euros.

Ce chèque est cumulable avec le chèque énergie mais pas avec le chèque fioul. Il peut être utilisé pour s'approvisionner en bois bien sûr, « mais également auprès d'autres fournisseurs pour toute facture d'énergie (électricité, gaz naturel, fioul…) » , précise le ministère de la Transition écologique .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite