Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chauffage, isolation: 2 mois de plus pour toucher l’aide «coup de pouce»
information fournie par Le Figaro 08/09/2021 à 16:38

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

Le délai pour finir les travaux d'isolation ou de chaudière éligibles au «coup de pouce CEE» est prolongé au 30 novembre 2021, au lieu du 30 septembre.

Ménages et artisans auront deux mois de plus, jusqu'à fin novembre, pour finir les travaux d'isolation ou de chaudière éligibles aux primes «coup de pouce CEE» amenées à disparaître, a annoncé mercredi le gouvernement. Mais seuls les chantiers engagés (devis signés) avant le 1er juillet peuvent en bénéficier.

Le délai pour achever les travaux est prolongé au 30 novembre, au lieu du 30 septembre, « au regard des difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le printemps par les installateurs d'isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques », ajoute l'exécutif. Le gouvernement a décidé au printemps de supprimer certaines primes concernant notamment le remplacement d'une chaudière au gaz par une chaudière au gaz performante et pour l'isolation des combles - mettant fin notamment aux fameuses offres «à un euro» -, pour s'orienter vers des mesures plus efficaces. « Le contexte de la crise des matériaux et de son impact sur les entreprises du bâtiment et la rénovation énergétique nous invite à adapter les conditions d'arrêt des “coups de pouce” », a commenté Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.

« Cela ne change en rien les orientations fondamentales prises pour des aides plus efficaces et plus justes, et notamment la fin de l'isolation à 1 euro en raison des dérives que celle-ci a pu générer. La transition que nous conduisons se doit d'être pragmatique pour tous, pour les artisans et les entreprises comme pour les ménages », a-t-elle ajouté.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite

  • Le DPE peut être contesté. En tant qu’acheteur, vous pouvez obtenir une réparation financière. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 08:00 

    Le DPE, ou Diagnostic de performance énergétique, est obligatoire pour toute opération immobilière. Il doit être réalisé par un professionnel certifié. Malgré tout, il peut être erroné. Voici comment procéder si vous avez un doute sur sa fiabilité. Sommaire: Le ... Lire la suite