Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Calendrier fiscal 2022 du particulier : les dates à retenir pour tous vos impôts
information fournie par Le Revenu 07/04/2022 à 04:19

Les dates à retenir pour déclarer et payer vos impôts. (© Fotolia)

Les dates à retenir pour déclarer et payer vos impôts. (© Fotolia)

Voici les dates limites de déclaration et de paiement en 2022 de l'impôt sur le revenu, de l'IFI, de la taxe foncière et de la taxe d'habitation. À conserver précieusement. Si vous ne respectez pas ce calendrier, vous risquez de devoir payer des pénalités et intérêts de retard.

6 avril au 25 avril : Envoi des déclarations papier aux contribuables qui n'ont pas déclaré en ligne en 2021.

7 avril : Vous pouvez vous connecter à votre espace Particulier sur le site impots.gouv.fr. pour accéder à votre déclaration des revenus perçus en 2021. Si vous êtes éligible à la déclaration automatique, vous recevez un courriel vous signalant que le récapitulatif des informations connues du fisc est disponible. Vérifiez-le avec soin. Si tout est correct, vous n'avez rien à faire de plus et votre déclaration est automatiquement validée.

3 mai : Date limite de souscription de la déclaration de résultats de l'année 2021 pour les professionnels soumis à l'IR dans la catégorie des BIC, BNC ou BA, ainsi que pour la souscription de la déclaration n°2072 des résultats des SCI non soumises à l'IS. La date est repoussée au 18 mai en cas de recours aux téléprocédures.

19 mai : Déclarer en ligne est en principe obligatoire. Par tolérance, si vous ne disposez pas d'un accès à internet ou si vous ne vous sentez pas capable de faire une déclaration en ligne, vous avez la faculté de souscrire une déclaration papier. Celle-ci doit alors être déposée au plus tard le jeudi 19 mai à minuit (le cachet de la Poste faisant foi), y compris pour les résidents français à l'étranger. Si la valeur nette de

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer