Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Apprenez les fondamentaux du code informatique avec Coding Days
information fournie par Boursorama avec Pratique.fr31/07/2017 à 17:45

La start-up Coding Days permet d'apprendre les rudiments du codage informatique en seulement deux jours. Deux jours qui permettent de bâtir soi-même un site web, tout en étant entouré et formé par des professionnels du sujet.

Apprenez les fondamentaux du code informatique avec Coding Days / iStock.com - DragonImages

Apprenez les fondamentaux du code informatique avec Coding Days / iStock.com - DragonImages

Coding Days, la startup qui démocratise le codage informatique

Coding Days est à la fois le nom de la startup française à l'origine du projet et le nom des stages intensifs qu'elle propose au plus grand nombre. Alexandre Zana, fondateur de la jeune pousse explique qu'on ne peut certes pas se proclamer développeur à l'issue des journées de formations ; néanmoins, ces stages suffisent à comprendre comment s’articule un site internet.
Deux jours intensifs donc – c’est-à-dire seize heures de formation – pour se familiariser avec les rudiments du codage informatique mais également pour passer à l'action entre apprentissages théoriques et sessions pratiques. Suite à ce stage concentré, les débrouillards en création web comme les néophytes sont assurés de disposer des connaissances de base en langage HTML5 et CSS3, soit les deux principales normes de codage actuel pour le web.

Un apprentissage nécessaire pour tous

En deux jours, Coding Days propose de se lancer sur trois apprentissages différents : la création de son site web avec l'initiation au développement informatique, la création de son thème/design en utilisant la plateforme phare Wordpress et la conception d'un outil de récupération des données en se basant sur une référence en la matière : JavaScript.
Un programme à la fois complet et chargé qui fait également la part belle aux rencontres et aux échanges entre participants. Coding Days donne ainsi la possibilité de comprendre facilement et rapidement comment fonctionne un site web dans un environnement actuel fondamentalement digital et ce, que vous ayez déjà, ou non, des bases en la matière. Et cet apprentissage est pour le moins essentiel à notre époque, tant nous sommes entourés de code informatique.
Enfin, Coding Days permet à chacun d'exprimer une part de créativité et de développer son sens de la méthode, de la réflexion. Et en bout de ligne d'être fier d'avoir créé quelque chose de concret et qui peut surtout être utile pour présenter ses compétences, son parcours et son expérience professionnelle ou – simplement – pour partager ses coups de cœur sur son blog.
Coding Days prône par ailleurs l'accessibilité, les débutants y trouvant largement leur compte puisque les formations sont conçues pour tous. Les stages sont donnés par petits groupes et la pratique l'emporte sur la théorie afin de rendre ludique le codage informatique.

3 commentaires

  • 01 août09:46

    Les fondamentaux "d'un" code informatique serait plus exact, car ça n'a rien à voir avec du C++, du Java, du Basic, du Fortran, du Cobol, ...etc, et encore moins de l'Assembleur.


Annonces immobilières