Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne : en conflit avec son locataire, un propriétaire détruit sa propre maison à la pelleteuse
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/02/2021 à 12:55

Le maire de la commune où réside le propriétaire a dénoncé une « tentative de meurtre ». (illustration) (Paul Brennan / Pixabay)

Le maire de la commune où réside le propriétaire a dénoncé une « tentative de meurtre ». (illustration) (Paul Brennan / Pixabay)

En Allemagne, un propriétaire en conflit avec son locataire a décidé de détruire une partie de sa propre maison avec une pelleteuse vendredi 29 janvier. Fort heureusement, le locataire qui se trouvait à l'intérieur du logement n'a pas été blessé lors de cette opération. Le propriétaire n'a pas été interpellé mais une enquête a tout de même été ouverte.

Un conflit opposant un propriétaire et son locataire a dégénéré vendredi 29 janvier à Gerolstein (Allemagne). Le propriétaire a profité de travaux d’excavation sur son terrain pour s'emparer d'une pelleteuse et détruire une partie de la maison alors même que le locataire se trouvait à l'intérieur, rapporte Ouest France .

Une maison devenue inhabitable

La propriété a été démolie sur tout un pan extérieur allant des murs jusqu'au toit. Le locataire n'a heureusement pas été blessé. En revanche, la maison est désormais inhabitable et menace de s'effondrer en raison des coups de pelleteuse. Face à cette situation, le locataire a d'abord contacté les services de la ville avant que la police ne soit alertée.

Il a finalement pu être relogé chez une connaissance. « Pour moi, c’est clairement une tentative de meurtre et elle devrait être punie comme telle » , a déclaré le maire de la commune voisine, où réside le propriétaire. Une enquête contre le propriétaire a été ouverte par le parquet de Trèves.

De son côté, le propriétaire a déclaré à la télévision locale que la maison menaçait déjà de s'effondrer et que ces travaux étaient prévus depuis un moment. Il a également ajouté que le locataire avait été informé et qu'il n'aurait pas dû se trouver à l'intérieur au moment des faits.

9 commentaires

  • 05 février 09:57

    Locataire = tu n'es pas chez toi, tu es invité en payant un loyer. Pas autre chose.


Signaler le commentaire

Fermer