Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Agirc-Arrco : quand aura lieu l'augmentation des pensions et quel sera son montant ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/08/2024 à 10:33

L'Agirc-Arrco va procéder à une revalorisation des pensions en novembre 2024. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

L'Agirc-Arrco va procéder à une revalorisation des pensions en novembre 2024. (illustration) (Pixabay / StockSnap)

Comme chaque année, l'Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire des salariés du privé, va revaloriser les pensions en novembre. Cette revalorisation se base sur l'inflation et devrait donc avoisiner les 2 %.

Les retraités français dépendant de l'Agirc-Arrco, le régime complémentaire des salariés du privé, n'ont plus que quelques semaines à patienter avant de voir leur pension augmenter. En effet, comme chaque année, l'organisme procédera à une revalorisation en novembre prochain.

Agirc-Arrco : vers une hausse des pensions d'environ 2 % en novembre

Le niveau de cette hausse n'a pas encore été communiqué par l'Agirc-Arrco. Mais il suit généralement celui de l'inflation annuelle. Le régime se donne le droit d'ajuster le taux pour assurer sa pérennité financière, précise Moneyvox . Comme l'inflation devrait avoisiner les 2 % en 2024, les assurés de l'Agirc-Arrco peuvent s'attendre à une augmentation de leur pension similaire, aux alentours de 2 % voire un peu moins. Pour rappel, en 2023, cette hausse avait atteint 4,9 % en raison de la flambée des prix cette année-là.

La revalorisation sera appliquée sur la pension mensuelle de novembre 2024. L'organisme procède aux versements le premier jour ouvré de chaque mois. Les 13 millions de retraités de l'Agirc-Arrco constateront donc cette hausse le lundi 4 novembre. Le 1er novembre est en effet un jour férié et précède cette année un week-end.

3 commentaires

  • 21 août 17:29

    Comme chaque année ? : Pas de revalorisation pendant 5 ans de 2013 à 2017... des % ridicules en 18 et 19, pas de revalorisation en 2020.
    Quasi 10 ans sans revalorisation... Même les publi reportages sont de la propagande...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi