Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

A sa mort, un habitant lègue 700 000 euros à sa commune en Charente-Maritime
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/01/2023 à 17:07

Un habitant de Châtelaillon-Plage a légué 700 000 euros à sa commune à sa mort (illustration). (jojooff / Pixabay)

Un habitant de Châtelaillon-Plage a légué 700 000 euros à sa commune à sa mort (illustration). (jojooff / Pixabay)

Juste avant Noël, la commune de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a reçu un don de 700 000 euros après le décès d’un habitant. Une somme que le maire compte bien réserver à des projets spécifiques, qui auraient fait plaisir au défunt.

N’ayant pas de famille, un habitant de Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) a légué à sa mort tous ses biens à la commune, soit 700 000 euros, fin 2022. Avec cette somme, la municipalité prévoit d’investir dans des projets qui rendent hommage au défunt, rapporte Sud Ouest .

Une partie de l'argent sera allouée au réaménagement du port de plaisance, qui se trouvait près du lieu où vivait l'habitant. Une autre partie sera dédiée à des infrastructures pour les plus jeunes, comme une aire de jeux ou un skatepark.

Pas une première pour la commune

L’habitant était un grand amateur de voile. Surnommé Brassens par ses amis à cause de sa grande moustache, il était notamment connu pour sa « grande bonté » selon le président de l’association des usagers et amis du port, dont il était membre. Pour le maire Stéphane Villain., il ne fallait pas investir cet argent n’importe comment : « Je pense que c’est ce qui lui aurait fait plaisir. Ce qui nous anime, c’est d’avoir une pensée pour lui sur ce projet-là » , a-t-il indiqué auprès de Sud Ouest .

Arrivée avant les vacances de Noël, la nouvelle a été une bonne surprise mais ce n’est pas la première fois que la commune reçoit un don de ce genre : « Ça nous était déjà arrivé, il y a une dizaine d’années, à une hauteur de 300 000 euros » , a souligné l'élu.

3 commentaires

  • 11 janvier 18:14

    Voilà si les retraités n'avaient pas de patrimoine comme le reprochent certains jaloux,ils ne pourraient pas faire de leg à leur commune !


Signaler le commentaire

Fermer