Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Remboursement des impôts : pensez à vérifier vos coordonnées bancaires avant lundi soir
information fournie par Boursorama avec Newsgene 03/07/2023 à 11:46

Pour vérifier ses coordonnées bancaires, il faut se connecter sur son espace personnel et être muni de son téléphone. (illustration) (FirmBee / Pixabay )

Pour vérifier ses coordonnées bancaires, il faut se connecter sur son espace personnel et être muni de son téléphone. (illustration) (FirmBee / Pixabay )

Si vous avez versé trop d'argent à l'administration fiscale pour les revenus de 2022, un remboursement sera effectué dans le courant de l'été. Mais pour percevoir cette somme, il faut vous assurer que les coordonnées bancaires dont disposent les impôts sont bien les bonnes. Et ce avant ce lundi 3 juillet au soir.

Si vous avez payé trop d'impôts sur le revenu en 2022, vous devriez recevoir un remboursement de la part du fisc dans le courant de l'été. Mais attention : cette opération étant réalisée par virement, il est indispensable de vérifier les coordonnées bancaires mises à la disposition de l'administration. Et ce avant le 3 juillet 23h59.

« Le montant restant à payer ou le remboursement à effectuer est géré directement entre vous et l’administration fiscale, sans passer par votre employeur ou par les verseurs de revenus : il est donc nécessaire que vos coordonnées bancaires soient à jour auprès de nos services » , prévient l'administration fiscale .

Vérifier également son numéro de téléphone

Pour vérifier ses informations, il suffit de se rendre sur son espace particulier, sur le site impots.gouv.fr . Il faut ensuite cliquer sur « Prélèvement à la source », rubrique « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Pour les personnes n'ayant pas accès à Internet, il est également possible de contacter l'administration par téléphone au 0 809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19 heures).

Précision tout de même : afin de renforcer la sécurité des données, le service des impôts a décidé d'envoyer un code par SMS aux contribuables qui auraient modifié leurs coordonnées bancaires. Ce code est indispensable à la validation de l'opération. Il faut donc bien s'assurer que le numéro de portable renseigné dans votre espace est également le bon.

Deux dates à retenir

Vous pouvez recevoir un remboursement de la part des impôts dans le cas où le montant prélevé à la source en 2022 est supérieur à la somme réellement due. Ce cas de figure peut arriver en cas de baisse de salaire en cours d'année, de déclaration tardive de la naissance d'un enfant ou encore de dépenses donnant droit à des réductions ou crédits d’impôt.

Dans la plupart des cas, le remboursement sera effectué le 24 juillet ou le 2 août, directement sur le compte bancaire du contribuable. En revanche, si vous devez de l'argent au fisc, le montant à payer sera directement prélevé à partir du 25 septembre s’il est inférieur ou égal à 300 euros. Si la somme est supérieure, les prélèvements s'étaleront jusqu'en décembre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer