Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Starbucks lance son premier drive en France
information fournie par Le Figaro 18/02/2020 à 12:44

Situé dans l'agglomération de Toulouse, le Starbucks drive a valeur de test pour la multinationale américaine.

Starbucks a ouvert son tout premier drive en France le 6 février, dans la zone commerciale de Labège, non loin de Toulouse (Haute-Garonne). Il s'agit du huitième salon de la marque à Toulouse et dans son agglomération. Pour la multinationale américaine, ce premier drive en France est un test, si l'expérience est concluante, d'autres pourraient se lancer en France. « La consommation mobile se développant davantage en France, cette nouvelle proposition de drive correspond aux attentes des consommateurs, notamment dans cette zone spécifique », indique Starbucks dans un communiqué.

Porté par les franchisés Stéphane Chicorp et Denis Jardin, le projet a permis le recrutement de 14 personnes en CDI. Le café ne propose pas uniquement un service de drive, il est également possible de s'y installer. Le salon s'étend sur une surface de 250m2, comprenant un rez-de-chaussée, un étage, une terrasse et un roof top, pour un total de 138 places assises. Pour célébrer l'ouverture de ce salon, Starbucks offrait aux 100 premiers clients un «tumbler», gobelet réutilisable. L'enseigne précise en outre qu'en ramenant son tumbler au moment de sa commande, le client bénéficie d'une réduction de 30 centimes.

Pour Laurent Chérubin, maire de la ville de Labège, cette implantation s'inscrit dans le projet de faire de cette zone « un quartier de l'innovation ». « Cette zone économique de Labège est en pleine mutation pour l'arrivée du métro », prévue pour 2025 ou 2026. En outre, près de « 16.800 salariés travaillent dans ce quartier », ajoute le maire.

Contacté par le Figaro, Starbucks ne souhaite pas communiquer les premiers résultats de ce nouveau point de vente, estimant qu'il est « trop tôt ».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

  • Journée de mobilisation: blocage du lycée Fénelon à Lille
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:48 

    Des manifestants ont bloqué jeudi le lycée Fénelon à Lille, alors que des mobilisations se sont déroulées partout en France en cette journée de grève à l'appel des syndicats.

Pages les plus populaires