Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Quels impôts pour une piscine ?
information fournie par Le Revenu 15/09/2021 à 07:08

Toutes les piscines enterrées dans le sol ou hors sol, ne pouvant être déplacées sans être démolies, doivent être déclarées. (© Adobestock)

Toutes les piscines enterrées dans le sol ou hors sol, ne pouvant être déplacées sans être démolies, doivent être déclarées. (© Adobestock)

Si vous rêvez de faire installer une piscine dans votre jardin, vous allez devoir ajouter au coût de la construction les dépenses fiscales associées à cette nouvelle installation.

Les constructeurs de piscine n’ont pas souffert de la crise sanitaire. Bien au contraire, la demande a explosé.

Si vous souhaitez profiter de votre piscine l’été prochain, vous ne devez pas trop tarder pour contacter des piscinistes et comparer les devis. Dans le budget réservé à cet investissement, ne négligez pas le coût fiscal.

Quelles sont les règles pour vos impôts locaux ? Si votre piscine extérieure dépasse la superficie de 10m2, vous devez impérativement faire une déclaration aux impôts. Il serait risqué de l’oublier.

Le Fisc et Google ont signé cet été un partenariat qui devrait permettre de débusquer les fraudeurs. Le fisc est très clair sur la nature des piscines devant être prises en compte pour l’établissement de vos impôts locaux. Sont concernées : toutes les piscines enterrées dans le sol ou hors sol, ne pouvant être déplacées sans être démolies.

Comme une véranda ou un garage, une piscine constitue une annexe qui vient augmenter la valeur locative de votre logement. Or c’est sur cette valeur locative que le fisc calcule la taxe foncière et la taxe d’habitation chaque année.

L’installation d’une piscine ne devrait pas trop impacter votre taxe d’habitation. Rappelons que cette dernière est amenée à disparaître pour l’ensemble des contribuables à échéance 2023. Mais l’impact risque d’être plus coûteux sur votre taxe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer