
Les conseils patrimoniaux du Revenu. (© Sutterstock / Bazukina Masha)
Jérôme vient d’encaisser 100.000 euros. Plusieurs projets un temps envisagés - achat d'une résidence secondaire, année sabbatique - sont tombés à l'eau et le couple souhaite désormais placer cet argent pour préparer sa retraite. Nous leur avons prodigué nos conseils dans cette optique.
Jérôme, Bénédicte et leurs trois enfants sont à classer dans la case des familles sportives. La semaine, le week-end, pendant les vacances, les maillots de bain (pour faire des longueurs de bassin), paires de baskets, raquettes de tennis et de badminton ne sont jamais très loin.
Pour nos amis, un dimanche normal commence à 9 heures par un footing à cinq dans le jardin du château de Versailles. L’après-midi, chacun vaque à ses occupations : rugby pour les garçons, natation pour les filles, entendez une heure de nage intensive dans un bassin olympique de 50 mètres.
La famille a une autre passion : les voyages. L’été, elle loue une maison avec des amis à Dinard (Ille-et-Vilaine). À Pâques, elle s’envole quinze jours pour une destination lointaine. En 2020, ce sera la pointe aux Canonniers à l’île Maurice. En 2019, ils étaient au Vietnam et, en 2018, à Bali. Des destinations représentatives de ce qu’ils recherchent : un juste équilibre entre plages paradisiaques et visites culturelles.
100.000 euros d’une grand-tante«Nous voulons montrer aux enfants qu’il n’y a pas que la France même si nous adorons notre pays, explique Jérôme. En nous écoutant parler Anglais, ils comprennent l’intérêt et la nécessité d’être capable de s’exprimer dans la langue de Shakespeare.»
Les placements, la fiscalité personnelle, l’immobilier, l’assurance vie, ils
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer