Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L’ancienne propriété de Karl Lagerfeld n’a pas suscité d’enthousiasme lors de sa vente aux enchères
information fournie par Le Figaro 01/07/2025 à 17:06

La demeure située à Louveciennes était mise à prix 4.635.000 euros. Elle a été vendue ce mardi aux enchères pour 50.000 euros de plus seulement que sa mise à prix.

La maison de Karl Lagerfeld à Louveciennes, dans les Yvelines (78), n’a pas connu le même succès que l’appartement parisien du couturier renommé , quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris. Cet appartement, qui offre une vue plongeante sur la Seine et le Louvre, était mis à prix 5,3 millions d’euros aux enchères et s’est vendu le double, soit 10 millions d’euros, en mars 2024. Il faut dire que la localisation des deux biens n’est pas la même. D’un côté, un logement en plein cœur de la capitale et de l’autre une maison retirée, en région parisienne.

La demeure de 600 mètres carrés à Louveciennes, composée de 10 pièces, comprend une piscine extérieure, un court de tennis refait à neuf, un pool house avec cuisine, séjour, chambre, salle d’eau, et même un espace clos destiné au chat du couturier Choupette , et un sauna intégré. Elle était mise à prix 4.635.000 euros et a été vendue ce mardi aux enchères pour 4.685.000 €, peut-on lire dans un communiqué de la Chambre des notaires de Paris. Soit seulement 50.000 euros de plus seulement que sa mise à prix. « C’est la première vente aux enchères depuis la fin des deux ans de réfection de la salle des adjudications de la Chambre des notaires de Paris », indique Me Arno Felber.

La vente n’est toutefois pas définitive. Une surenchère est possible auprès de l’étude notariale, dans un délai de dix jours suivant la vente, conformément aux règles encadrant les adjudications notariales.

Un lieu de réception

Et pourtant, la maison grâce à son parc de 2 hectares « est à l’abri des regards. C’est un havre de tranquillité . Karl Lagerfeld y trouvait son inspiration. Il n’habitait pas ici mais il venait régulièrement. C’était un lieu de réception pour lui », racontait Me Jérôme Cauro, notaire à l’étude Arias, chargé de la vente aux enchères de ce bien de prestige, par la Chambre des notaires de Paris, aux côtés de Me Arno Felber.

Quant aux profils des acquéreurs, il n’a pas été communiqué. Des familles françaises désireuses d’une belle propriété pour pouvoir recevoir des invités ont visité la demeure. Est-ce une famille qui a remporté la mise ? Le mystère reste entier pour le moment.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi