Actu & Éco - Société
À la une
Dans le reste de l'actu société
-
Une personne est morte et une autre blessée dans une attaque autour du quai de Grenelle, à Paris, et l'assaillant qui s'en prenait à des passants a été interpellé, a annoncé samedi soir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur X (ex-Twitter). (Reportage Gilles Guillaume)
-
par Matthieu Cointe (iDalgo) Quatrième défaite consécutive pour Saint-Étienne en Ligue 2 ! Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés sur la pelouse d'Amiens pour le compte de la 16e journée du championnat (1-0). Au stade de la Licorne, les Verts ont manqué de réalisme et Antoine Léautey a inscrit le seul but de la rencontre juste avant la pause (45e)
-
Un gourou roumano-suédois et 14 personnes ont été mis en examen vendredi soir à Paris, soupçonnés d'être impliqués dans des violences sexuelles à grande échelle au sein d'un mouvement international de yoga accusé de dérives sectaires, a indiqué samedi une source judiciaire à l'AFP. Sur les 15 suspects, six ont été écroués, dont le gourou: Gregorian Bivolaru, 71 ans, figure fondatrice du Mouvement pour l'intégration spirituelle vers l'absolu (Misa), rebaptisé Atman, qui se dit axé sur la pratique du yoga tantrique
-
À un peu plus de six mois du début de l'Euro 2024, l'équipe de France connaît une partie de son menu : ce sera la poule D avec l'Autriche, les Pays-Bas et un barragiste à déterminer entre le pays de Galles, la Pologne, la Finlande et l'Estonie. Un tirage dense, mais plutôt clément, qui doit permettre aux Bleus de se projeter
-
Deux visages familiers et un encore inconnu à ce jour. Effectué ce samedi à Hambourg, le tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2024 a placé l’équipe de France dans la poule D, en compagnie de l’Autriche, des Pays-Bas et du vainqueur du barrage de la voie A (Pologne, pays de Galles, Finlande ou Estonie)