Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum Actu & Eco

Bienvenue sur le forum Actu & Eco

Ces forums sont des espaces de discussion pour échanger sur l'actualité et l'économie.

Chaque jour, des milliers d'internautes s'y retrouvent pour réagir à l'actualité, lire les commentaires des autres membres et échanger avec eux.

Vous pouvez lire les discussions en cours et y participer. La participation aux forums Boursorama est ouverte à tous. Il suffit d'être membre, et de respecter la charte d'utilisation

Conditions d'utilisation du forum

Fermer

Extrait du contrat d'utilisation de Boursorama

Pour accéder au contrat complet, cliquez-ici

Article 3 : UTILISATION DU FORUM

3.1 : Respect de la législation en vigueur

Le MEMBRE assume l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages qu'il envoie à des tiers ou qu'il poste sur les forums de BOURSORAMA.

Ainsi, il s'engage à respecter l'ensemble de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers, et notamment :

(a) à ce que le contenu de ses messages ne porte atteinte en aucune façon aux droits que les tiers, personnes physiques ou morales, pourraient détenir notamment en matière de propriété industrielle, de droits d'auteur ou de droits voisins, comme le droit sui generis applicable aux bases de données, le droit à l'image ou encore le droit au respect de la vie privée.

(b) à ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires ou racistes, attentatoires aux bonnes mœurs, de messages à caractère violent ou pornographique, de messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents. Il s'engage également à ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

(c) à respecter les règles applicables au marché boursier issues notamment des différents règlements de l'AMF et de l'ordonnance n° 67-833 du 26 septembre 1967 (par exemple, délit d'initié, délit de communication d'information privilégiée, délit de diffusion de fausses informations, délit de manipulation des cours, délit de spéculation illicite).

Le MEMBRE s'engage également à ne poster aucun message contenant virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles de causer des dommages aux personnes ou à leurs biens.

Le MEMBRE s'engage à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image de BOURSORAMA ou de toute société du groupe auquel elle appartient.

Il s'engage également à ne pas poster ou publier de messages non sollicités à caractère publicitaire (spams) et à ne pas effectuer de publicité sur les forums.

Le MEMBRE s'engage à poster des messages qui sont toujours en accord avec le Forum sur lequel il intervient.

Tout MEMBRE qui constate qu'un internaute diffuse un message portant atteinte à ses droits ou qui se rend coupable d'une infraction pourra saisir l'autorité judiciaire compétente pour engager des poursuites et des recherches en responsabilité.

De plus, il est rappelé au MEMBRE que le Code de la Propriété Intellectuel protège les droits d'auteur et empêche quiconque de reprendre une oeuvre de l'esprit sans autorisation. Sont considérés notamment comme de telles oeuvres, les écrits de toute nature, les graphiques, les logiciels... (Article L.112-2).

Le MEMBRE s'engage à ne pas solliciter un ou d'autres membres dans le but d'augmenter le nombre de recommandations sur les messages qu'il poste.

Le MEMBRE est avisé que dans tous ces cas, BOURSORAMA fournira, sur demande d'une autorité judiciaire, tous les renseignements permettant ou facilitant l'identification du MEMBRE, tels que adresse IP et heure de connexion si celles-ci sont encore en sa possession.

3.2 : Contrôle exercé par BOURSORAMA

BOURSORAMA se réserve le droit de supprimer sans préavis tout message qui serait notamment non conforme à l'article 3.1 précité ou bien qui serait susceptible d'enfreindre les droits ou de heurter les droits d'un tiers ou de BOURSORAMA.

3.3 : Garantie

Dans le cas où la responsabilité de BOURSORAMA serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un MEMBRE aux obligations qui lui incombent aux termes du présent contrat, BOURSORAMA pourra appeler ce dernier en garantie.

Par conséquent, Le MEMBRE garantit BOURSORAMA à l'occasion de tout trouble de droit ou de fait, et notamment de toute action dirigée contre ce dernier en relation avec le présent contrat, et en supporterait tous les frais, y compris les frais de procédure, dommages et intérêts y afférant.

Lire la suite Réduire

Messages les + recommandés

Politique

par papialu22 juin07:30

Alors ferny ! On attend ton message ! Je suis levé depuis 6h et je m'impatiente !! À la Saint-Alban, On peut poser ses vêtements Fêtons : St-Aaron de Bretagne St-Alban Ste-Consorce

70 commentaires

Même s'il pleut l'été s'ra chaud, Dans les t-shirts dans les maillots, D'la Côte d'Azur à Saint-Malo Bon, c'est sûr c'est pas du Ronsart :)) bijour

0 commentaire

les premiers responsables sont les gouvernants de leurs pays d'origine, qui ne créent pas les conditions permettent aux migrants de vivre dans leur pays, ensuite les différents pays qui les laissent

0 commentaire

N'appelant "démocrates" que ceux qui les élisent, Vous n'entendrez que ce qu'ils veulent bien vous dire. Le goute à goute liberticide de leurs lois Veut se saisir de notre

6 commentaires

Hier encore je discutais avec une dame anciennement communiste et pro immigrationniste. Il aura fallu que sa soeur se fasse virer de son poste pour mettre un réfugié à la place pour qu'elle comprenne

0 commentaire

Bonjour za toutes zé ta tous Bonjour et bises à neytiri, « ma » princesse bleue de Pandora ! Le plateau du petit déjeuner est caché sous ton siège (celui avec le coussin) dans la pergola. Respire p

0 commentaire

Politique

par papialu22 juin07:31

Les noirs et bleus ont gagné contre les noirs et blanc. C'est ça ? On a bien le droit de s'informer... et de rire :)))

15 commentaires

Les piscines privées ne sont pas financées avec les deniers de l'état ! Pignouf toi-même ! Brégançon a une plage privée qui a été utilisée par tous les présidents précédents et leurs épouses ; la vie

0 commentaire

Politique

par M919500322 juin12:13

je suis lépreux voilà ma gloi-re mon espérance et mon soutient.... A ce train là, va pas lui rester beaucoup de voix aux prochaines élections à Manu !!

4 commentaires

Une enquête révèle ce que touchent 750 fonctionnaires de l'Assemblée. Les agents de base touchent entre 6 465 et 9 449 € net mensuel (ils étaient 398 en 2017), les assistants de direction entr

2 commentaires

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Forum Actualité et Economie par thématiques

Top membres

M7191955
  • 204 371 interventions

claret
  • 111 085 interventions

masyson
  • 78 458 interventions

o.jorgen
  • 74 971 interventions

papialu
  • 70 644 interventions

AdaBoost
  • 70 457 interventions

M703998
  • 70 098 interventions

fififif2
  • 67 500 interventions

miseric0
  • 64 408 interventions

c-paddy
  • 63 795 interventions

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.