1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum Actu & Eco

Bienvenue sur le forum Actu & Eco

Ces forums sont des espaces de discussion pour échanger sur l'actualité et l'économie.

Chaque jour, des milliers d'internautes s'y retrouvent pour réagir à l'actualité, lire les commentaires des autres membres et échanger avec eux.

Vous pouvez lire les discussions en cours et y participer. La participation aux forums Boursorama est ouverte à tous. Il suffit d'être membre, et de respecter la charte d'utilisation

Conditions d'utilisation du forum

Fermer

Extrait du contrat d'utilisation de Boursorama

Pour accéder au contrat complet, cliquez-ici

Article 3 : UTILISATION DU FORUM

3.1 : Respect de la législation en vigueur

Le MEMBRE assume l'entière responsabilité civile, pénale, et administrative du contenu des messages qu'il envoie à des tiers ou qu'il poste sur les forums de BOURSORAMA.

Ainsi, il s'engage à respecter l'ensemble de la législation en vigueur et à ne pas porter atteinte aux droits de tiers, et notamment :

(a) à ce que le contenu de ses messages ne porte atteinte en aucune façon aux droits que les tiers, personnes physiques ou morales, pourraient détenir notamment en matière de propriété industrielle, de droits d'auteur ou de droits voisins, comme le droit sui generis applicable aux bases de données, le droit à l'image ou encore le droit au respect de la vie privée.

(b) à ne pas publier de messages injurieux, diffamatoires ou racistes, attentatoires aux bonnes mœurs, de messages à caractère violent ou pornographique, de messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents. Il s'engage également à ne pas publier de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

(c) à respecter les règles applicables au marché boursier issues notamment des différents règlements de l'AMF et de l'ordonnance n° 67-833 du 26 septembre 1967 (par exemple, délit d'initié, délit de communication d'information privilégiée, délit de diffusion de fausses informations, délit de manipulation des cours, délit de spéculation illicite).

Le MEMBRE s'engage également à ne poster aucun message contenant virus, routines détériorantes ou programmes susceptibles de causer des dommages aux personnes ou à leurs biens.

Le MEMBRE s'engage à ne pas poster de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image de BOURSORAMA ou de toute société du groupe auquel elle appartient.

Il s'engage également à ne pas poster ou publier de messages non sollicités à caractère publicitaire (spams) et à ne pas effectuer de publicité sur les forums.

Le MEMBRE s'engage à poster des messages qui sont toujours en accord avec le Forum sur lequel il intervient.

Tout MEMBRE qui constate qu'un internaute diffuse un message portant atteinte à ses droits ou qui se rend coupable d'une infraction pourra saisir l'autorité judiciaire compétente pour engager des poursuites et des recherches en responsabilité.

De plus, il est rappelé au MEMBRE que le Code de la Propriété Intellectuel protège les droits d'auteur et empêche quiconque de reprendre une oeuvre de l'esprit sans autorisation. Sont considérés notamment comme de telles oeuvres, les écrits de toute nature, les graphiques, les logiciels... (Article L.112-2).

Le MEMBRE s'engage à ne pas solliciter un ou d'autres membres dans le but d'augmenter le nombre de recommandations sur les messages qu'il poste.

Le MEMBRE est avisé que dans tous ces cas, BOURSORAMA fournira, sur demande d'une autorité judiciaire, tous les renseignements permettant ou facilitant l'identification du MEMBRE, tels que adresse IP et heure de connexion si celles-ci sont encore en sa possession.

3.2 : Contrôle exercé par BOURSORAMA

BOURSORAMA se réserve le droit de supprimer sans préavis tout message qui serait notamment non conforme à l'article 3.1 précité ou bien qui serait susceptible d'enfreindre les droits ou de heurter les droits d'un tiers ou de BOURSORAMA.

3.3 : Garantie

Dans le cas où la responsabilité de BOURSORAMA serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un MEMBRE aux obligations qui lui incombent aux termes du présent contrat, BOURSORAMA pourra appeler ce dernier en garantie.

Par conséquent, Le MEMBRE garantit BOURSORAMA à l'occasion de tout trouble de droit ou de fait, et notamment de toute action dirigée contre ce dernier en relation avec le présent contrat, et en supporterait tous les frais, y compris les frais de procédure, dommages et intérêts y afférant.

Lire la suite Réduire

Messages les + recommandés

C'est beaucoup trop tard. En regardant les différentes infos, tout en se renseignant autour de soi il semble que les GJ n'attendent rien de ce soir, et beaucoup ne voudraient même pas de cet

par p.luiset10 déc.13:14
p.luiset09:22
30 commentaires

Voulue et non subie, mais avec ce pacte, on en a maintenant la preuve.

Alors c'est très simple, on vire tous ces traitres aux prochaines élections, et si possible avant !

par havetunn10 déc.17:42
havetunn11:54
9 commentaires

Eric Ciotti (LR): « Le pacte de Marrakech sur les migrants est un scandale démocratique. On engage la France dans un texte majeur qui va à terme enlever des prérogatives de souveraineté contrairement

par tbone610 déc.11:59
tbone610 déc. 2018
11 commentaires

La France qui bosse a eu le droit à 90.000 CRS et des blindés. Quand les banlieues se soulèvent, elles ont droit à un plan à 5 milliards.

par guyzmo0210 déc.12:02
guyzmo0212:20
6 commentaires

"Il en reste donc plus de 170 qui vont le signer. "
.... oui .... des pays de départ pour l'immigration

par paycash10 déc.09:11
paycash10 déc. 2018

En France, l'intox des medias qui prétendent que ce texte est non contraignant a fait son office.

"Nous nous engageons à atteindre les objectifs du Pacte Mondial et à honorer les engagements qui y

par mcarre110 déc.00:59
mcarre110 déc. 2018

Après tout ce que vous avez vu et entendu, depuis 18 mois et spécialement ces derniers temps, y compris les annonces d'aujourd'hui:
Parmi vous, y en a-t-il encore qui ne sont pas d'acc

par chimien10 déc.23:11
chimien12:29
29 commentaires

https://youtu.be/zwhmqKuwyVA

par rico320010 déc.00:36
rico320010 déc. 2018
8 commentaires

Ada n'a toujours pas compris ...

Les gens ont en MARRE de ne pas vivre. Tu voudrais qu'ils fassent quoi ? qu'ils crèvent en silence, pour que tu puisses nous parler des bon chiffres d'économie, cro

par Epok7510 déc.10:29
Epok7510 déc. 2018

Belgique : le Pacte de l'ONU sur les migrations provoque l'implosion de la coalition au pouvoir

par tbone610 déc.00:38
tbone610 déc. 2018
24 commentaires

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Top membres

M7191955
  • 208 211 interventions

claret
  • 111 086 interventions

masyson
  • 82 576 interventions

o.jorgen
  • 82 474 interventions

papialu
  • 75 621 interventions

AdaBoost
  • 74 968 interventions

M703998
  • 70 098 interventions

fififif2
  • 67 589 interventions

miseric0
  • 64 408 interventions

c-paddy
  • 63 813 interventions

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer