Actu - France - page 697
L'actu en continu
-
La liste menée par Marion Maréchal a franchi ce dimanche le seuil des 5 % nécessaires pour obtenir des sièges au Parlement européen.
-
La tête de liste Renaissance, Valérie Hayer, a déclaré dimanche "choisir l'extrême droite, c'est choisir l'affaiblissement du pays", après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes.
-
La France insoumise (LFI) est "prête à repartir en campagne", a déclaré dimanche la tête de liste LFI Manon Aubry, après la décision du président Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale après la large victoire du RN aux européennes.
-
La France insoumise (LFI) "ne craint pas le peuple", a proclamé dimanche le fondateur du mouvement Jean-Luc Mélenchon, après la décision du président Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale après la large victoire du RN aux européennes.
-
Emmanuel Macron a annoncé dimanche dissoudre l'Assemblée nationale après des élections européennes marquées en France par la victoire du Rassemblement national et l'échec de son camp. Quels sont les enjeux ?
-
D'après les premières estimations de projections au Parlement européen, les conservateurs (PPE) obtiendraient 181 sièges (contre 176 en 2019), devant la coalition de gauche (S&D) obtient 135 sièges (contre 139). Les deux groupes d'extrême droite obtiennent
-
Marine Le Pen a affirmé dimanche que le Rassemblement national était "prêt à exercer le pouvoir" à l'issue des élections législatives convoquées les 30 juin et 7 juillet à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République.
-
Marine Le Pen a affirmé dimanche que le Rassemblement national était "prêt à exercer le pouvoir" à l'issue des élections législatives convoquées les 30 juin et 7 juillet à la suite de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République.
-
Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale
Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue de nouvelles élections législatives pour prendre en compte le résultat du scrutin européen qui a vu le Rassemblement national (RN) nettement l'emporter. "Je dissous ... Lire la suite
-
Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire écrasante de l'extrême droite aux élections européennes. Une décision courageuse ou une prise de risque ?
-
Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux européennes.
-
Le Parti populaire européen des chrétiens-démocrates (PPE) a remporté 181 sièges au Parlement de Strasbourg à l'issue des élections législatives qui confirment une nette poussée de l'extrême-droite, selon une première projection du Parlement européen.
-
François-Xavier Bellamy s'est félicité du score de la liste Les Républicains, estimé à 7,2 %, pour les élections européennes.
-
La tête de liste de La France Insoumise se place en 4e position avec 9,3% des voix. Les résultats des élections européennes marquent la "défaite et la déroute cinglante du macronisme", a lancé dimanche la tête de liste LFI Manon Aubry, estimant que le score "historiquement ... Lire la suite
-
Vers une bascule à droite du Parlement européen à l'issue des législatives
par Philip Blenkinsop et Sarah Marsh L'extrême-droite se dirige vers des gains importants au Parlement européen alors que de premières projections à l'issue des élections législatives montrent une poussée des partis nationalistes eurosceptiques, notamment en Allemagne. ... Lire la suite
-
En France, la tête de liste EELV aux élections européennes, Marie Toussaint, a aussi fait un discours après les annonces des premiers scores : "Face à la guerre menée contre l'écologie, nous reculons. Notre défaite est sèche, elle est amer, elle ouvre la porte ... Lire la suite
-
Raphaël Glucksmann, tête de liste Place publique, a dit lors d'une conférence de presse sa fierté au vu de son résultat, mais "n'a pas l'âme à la fête". "Partout en Europe, nous assistons à une vague qui ébranle profondément nos démocraties", a déclaré le candidat ... Lire la suite
-
La tête de liste PS-Place publique arrive en troisième position aux élections européennes avec 14 % des voix, selon les premières estimations
-
La liste du Rassemblement national est arrivée en tête des élections européennes en France, selon les premières estimations Ipsos Sopra Steria. Le président du parti Jordan Bardella s'est exprimé après sa victoire.
-
La liste Rassemblement national (RN), emmenée par le président du parti Jordan Bardella, a remporté entre 31,5% et 33,3% des voix aux élections législatives européennes, selon plusieurs sondages de sortie des urnes.
Vidéos
Côte d'Ivoire: vote dans le calme mais sans grand engouement pour la présidentielle
Les Ivoiriens votaient dans le calme mais sans grand engouement samedi pour élire leur président, un scrutin joué d'avance pour beaucoup, avec en grand favori le sortant Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, face à une opposition divisée et privée de ses deux
Articles les plus lus
- Accueil Bourse
- Tous les cours boursiers
- Cours CAC 40
- Indices boursiers internationaux
- Palmarès Bourse
- Cours du Pétrole (Brent)
- Convertisseur de devises
- Convertisseur dollar / euro
- Convertisseur euro / dollar
- Convertisseur livres / euro
- Convertisseur franc suisse / euro























