Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Danseuses du Crazy Horse, le 29 février 2012 à Paris

AFP Video01/03/2012 à 21:02

Baiser lesbien en stilettos à semelle rouge, nonne pénitente s'effeuillant sur talons aiguilles face à un crâne, projection de croix sur corps dénudés: le chausseur Christian Louboutin, metteur en scène invité du Crazy Horse, veut secouer le temple parisien du nu chic.Symboles de l'érotisme et de l'élégance à la française, le Crazy Horse et le célèbre chausseur, créateur des talons aiguilles à semelle rouge au succès international, s'associent pendant trois mois, du 5 mars au 31 mai.Après Dita von Teese et la princesse Clotilde Courau, en meneuses de revue d'exception, Christian Louboutin est le premier créateur de mode invité à revisiter le show avec une revue inédite, "Feu".Associé à la chorégraphe Patricia Folly, Christian Louboutin signe notamment quatre tableaux inédits qui mettent en scène des "Crazy Girls" en escarpins de 12 cm, dans des univers inédits, du hip hop au baroque Renaissance, sur des musiques originales dont une composition de David Lynch.Avec "La Pénitente", show très ésotérique, Louboutin joue résolument la carte de la provocation, dans l'esprit du fondateur du Crazy, Alain Bernardin, qui s'est donné la mort en 1994.Apparaissant en robe de bure et interrogeant un crâne humain, la danseuse en bottes à talons aiguilles s'effeuille ostensiblement avant d'enjamber de manière très explicite un prie-dieu, tandis que des croix chrétiennes à l'infini sont projetées sur son corps dénudé.Aérobic et talons aiguilles"C'est un tableau sur la dualité et l'acceptation de sa sexualité. Le Crazy Horse était déjà subversif et ne m'a pas attendu pour cela !", a estimé le chausseur qui s'est inspiré d'une vanité du peintre espagnol Francisco de Zurbaran (1598/1664) dont l'oeuvre est marquée par un profond mysticisme.Andrée Deissenberg, directrice du Crazy Horse, rappelle qu'Alain Bernardin a déjà proposé un tableau à connotation ésotérique et religieuse au début des années 80 en mettant en scène une nonne s'effeuillant à côté d'un cercueil. Diversement commenté, ce numéro avait toutefois été rapidement retiré du spectacle.Christian Louboutin revisite aussi un numéro ancien du Crazy Horse : à bord d'une capsule spatiale, une danse lascive entre deux "girls" dénudées en stilettos pailletés se termine par un baiser lesbien."Dès l'âge de 13 ans, j'ai vu beaucoup de spectacles. Je me suis toujours intéressé aux souliers des danseuses et à la partie inférieure du corps", a expliqué le chausseur, qui estime que "tous les sentiments peuvent s'exprimer dans le langage des jambes, des cuisses et des fesses".Dans un autre numéro inédit, six danseuses dont on ne voit que les jambes et les fesses se livrent à une séance d'aérobic en talons aiguilles à semelle rouge.De cette association éphémère avec le Crazy Horse, Christian Louboutin, "amoureux des cabarets", réfute toute démarche marketing : "c'est juste un retour aux sources".


Vidéos les + vues

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.