Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief bourse du 1er juin : Net rebond à Paris pour rattraper une semaine de baisse

information fournie par Boursorama 01/06/2018 à 17:21

Après avoir enchaîné 7 séances de baisse consécutive, le marché parisien termine la semaine sur un beau rebond technique, avec une hausse de 1,24% à 5465 points.  Même tendance à Milan, qui s’adjuge près de 2% au lendemain de l'annonce de la formation d'un gouvernement en Italie après trois mois d'incertitude politique. En effet, malgré de nombreux points en suspens, cette sortie de l'impasse politique soulage les marchés en éloignant la perspective d'élections anticipées.

Aucune réaction en revanche quant au jeu de chaise musicale en Espagne alors que Mariano Rajoy est écarté du pouvoir au profit du Pedro Sachez.
Autre bonne nouvelle sur le plan économique, le rapport sur l’emploi américain qui a dévoilé 233 000 créations d'emploi en mai, un chiffre largement au-dessus du consensus. En conséquence, le taux de chômage se retrouve à un plus bas de 18 ans à 3,8%, tandis que les salaires ont continué de grimper de 2,7% glissement annuel.

Au final, le bilan de la semaine reste largement négatif à Paris puisque le CAC 40 abandonne 1,39%

Sur le front des valeurs, après avoir fait les frais de la crise politique italienne, le secteur bancaire figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40, avec une hausse de 2,68% pour Crédit Agricole, 1,83% pour Société Générale et 1,56% pour BNP Paribas.

De manière plus générale, les valeurs cycliques sont privilégiées par rapport aux secteurs défensifs. Vallourec remonte la pente après avoir consolidé cette semaine et s’adjuge % à 5,40 euros. A l’inverse Pernod Ricard signe la plus forte baisse du CAC 40.

Sur le SBF 120, Elior reprend de la hauteur et bondit de plus de 7% porté par un relèvement de recommandation de Credit Suisse, qui passe de «neutre» à «surperformance» sur la valeur. La banque suisse a par ailleurs, rehaussé son objectif de cours de 33%, à 18,40 euros.

Lanterne rouge, Neopost redonne 5,3%. Le spécialiste de l’affranchissement de courrier a confirmé ses objectifs annuels après une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, toujours pénalisé par le déclin des activités traditionnelles liées au traitement du courrier.


Valeurs associées

Euronext Paris +0.08%
Euronext Paris +0.11%
Euronext Paris -0.62%

Vidéos les + vues