Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 26 janvier : rebond à Paris, les résultats d'entreprises en soutien

information fournie par Boursorama 26/01/2021 à 18:30

Finalement les craintes concernant le contexte sanitaire sont chassées par des résultats d'entreprises meilleurs que prévu aux Etats-Unis et en Europe. Le relèvement du FMI de sa prévision de croissance de l'économie mondiale et l'annonce de l'Allemagne qui veut renoncer aux limitations de son déficit participent au regain d'intérêt pour les actifs à risques.

La Bourse de Paris rebondit de 0,93%. Le CAC 40 termine la séance à vers les 5523 points.

Du côté des valeurs,

Le plus fort rebond est pour Unibail-Rodamco-Westfield +4,31%

Le secteur automobile est aussi en hausse avec Renault +3,25%, deuxième plus forte Hausse

Atos évolue également en territoire positif +3,20%

Les banques bénéficient des bons résultats d'UBS.

A l'inverse, les valeurs qui ont bénéficié de l'aversion au risque hier et de la menace du reconfinement sont aujourd'hui pénalisées. Carrefour lâche 1,08%, Teleperformance un peu plus de 1%,

A noter que Alstom ne profite pas du rebond -1,13%, lanterne rouge de l'indice

Sur le SBF 120, Elior est recherché après un relèvement de recommandation de HSBC qui passe à acheter sur le titre et remonte son objectif de cours à 6,70 euros contre 5 euros.

Rebond également pour les valeurs malmenées hier comme les parapétrolières Vallourec et CGG. La foncière commerciale Klépierre se reprend également dans le sillage du géant Unibail-Rodamco-Westfield

A la hausse aussi, Air France-KLM qui rebondit +4,24%

Du côté des mauvais élèves, le producteur d'énergies renouvelables Neoen est pénalisé par Citi, qui passe de « neutre » à « vendre » sur le titre et révise son objectif de cours à 43,9 euros. Le broker estime qu'il existe une déconnexion entre les fondamentaux et l'engouement suscité par la thématique ESG.

Outre-Atlantique, la séance est rythmée par de nouvelles publications d'entreprises. General Electric a notamment rassuré le marché grâce à un flux de trésorerie meilleur que prévu. Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson dit quant à lui tabler sur une forte progression de ses bénéfices cette année. Les marchés gardent également un oeil sur le début de la réunion de la Fed.


Valeurs associées

Euronext Paris +2.63%
Euronext Paris +1.23%

Vidéos les + vues