Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ritz: la grosse frayeur de Beigbeder, témoin du braquage
information fournie par Le Point 11/01/2018 à 19:55

Quoi de mieux pour finir sa journée que de s'accouder au comptoir du prestigieux bar Hemingway du Ritz à Paris. Ce n'est pas Frédéric Beigbeder qui dira le contraire. Habitué de l'ambiance vintage de l'établissement, l'écrivain s'y trouvait mercredi 10 janvier dans la soirée pour goûter les somptueux cocktails du chef Colin Field dans le cadre d'un article. Mais la dégustation de son « Moscow mule » a tourné court. « Il était 18 heures et l'endroit était bondé, essentiellement une clientèle d'Américains. Soudain, un serveur est arrivé en courant et en criant : "Partez tous, partez tous !" », raconte-t-il dans les colonnes du Figaro. Quelques instants plus tard, une bande de types cagoulés surgit dans le bar. Ils s'apprêtent à voler 4 millions d'euros de bijoux à coups de hache, le plus gros casse de ces dernières années en France.

Mais dans le tumulte, Frédéric Beigbeder ne connaît rien de la motivation des malfaiteurs : « J'ai cru voir que les types étaient armés de longs objets noirs, comme des fusils. J'ai pensé à une attaque terroriste, car nous étions le lendemain du jour anniversaire de la mort des frères Kouachi. » Alors que les clients prennent leurs jambes à leur cou, direction la rue Cambon, l'écrivain, en fin connaisseur du palace, préfère descendre se réfugier dans les toilettes du sous-sol avec son attachée de presse Alina Gurdiel.

« J'ai aussitôt pensé à un attentat...

2 commentaires

  • 11 janvier 22:06

    Heureusement qu'il était là, sinon on aurait pas eu droit à cet excellent article , en fait il est le seul à avoir eu peur .


Signaler le commentaire

Fermer