Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Revers pour les forains sur le marché de Noël de Paris
information fournie par Reuters 16/11/2017 à 15:24

REVERS POUR LES FORAINS SUR LE MARCHÉ DE NOËL DE PARIS

REVERS POUR LES FORAINS SUR LE MARCHÉ DE NOËL DE PARIS

PARIS (Reuters) - Le tribunal administratif de Paris a rejeté jeudi le recours en référé de la société de Marcel Campion contre la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées par la mairie de Paris.

Le juge des référés a jugé irrecevable la requête du chef de file des forains, qui réclamait la suspension de la décision de la municipalité de ne pas renouveler le contrat d'exploitation de ce marché.

"Cette ordonnance du juge des référés, qui peut faire l'objet d'un pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat, ne lie pas les juges du fond qui devront se prononcer ultérieurement sur le recours de la société Loisirs Associés tendant à l'annulation de la décision de la ville de Paris", précise le tribunal administratif de Paris dans un communiqué.

"Plus que jamais après cette ordonnance du juge, la ville de Paris ne cèdera à aucune menace ni à aucun chantage : les activités foraines doivent s'inscrire dans un cadre juridique strict", commente la mairie dans un communiqué.

Les tensions entre la maire de Paris Anne Hidalgo et les forains se sont accrues ces dernières semaines.

Les propriétaires d'attraction ont mené en début de semaine dernière des opérations escargot autour de la capitale pour dénoncer la suppression du marché de Noël.

La mairie a également annoncé la semaine dernière avoir l'intention de supprimer d'ici à l'été 2018 la grande roue de la place de la Concorde - également exploitée par la société Loisirs Associés de Marcel Campion - pour des raisons officiellement liées au respect du patrimoine et à la circulation des piétons.

(Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

6 commentaires

  • 16 novembre 17:30

    une très bonne décision


Signaler le commentaire

Fermer