Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Renault-Nissan : premières décisions de l'après-Ghosn
information fournie par Le Point30/01/2019 à 07:05

Le directoire de Renault-Nissan BV (RNBV), société qui coordonne les activités de l'alliance automobile franco-japonaise, se réunit jeudi et vendredi au siège de la société à Amsterdam, une semaine après la démission du PDG Carlos Ghosn. Il s'agit d'une « ?réunion opérationnelle? » selon une source proche des constructeurs, comme il y en a régulièrement entre les deux partenaires Renault et Nissan, pour prendre des décisions sur des projets communs. Mais elle intervient alors que Jean-Dominique Senard a été nommé chez Renault à la place de Carlos Ghosn.

La réunion était prévue de longue date, selon la même source, qui n'était pas en mesure de dire si la nomination d'un nouveau président de l'alliance s'inviterait à l'ordre du jour. Interrogés par l'AFP, Renault et Nissan n'ont pas souhaité faire de commentaire. Rappelons en effet que le constructeur français s'est doté jeudi dernier d'une nouvelle direction, avec le patron de Michelin, Jean-Dominique Senard, comme président du conseil d'administration, et Thierry Bolloré comme directeur général.

Carlos Ghosn avait quelques heures auparavant décidé de démissionner de ses fonctions de PDG de Renault, étant incarcéré au Japon depuis le 19 novembre et empêché de fait de diriger le constructeur français. Mis en examen pour abus de confiance et autres malversations financières, il ne devrait pas sortir de prison avant son procès prévu dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire