1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Réactions à l'annonce de la démission de Nicolas Hulot
Reuters28/08/2018 à 09:30

RÉACTIONS À L'ANNONCE DE LA DÉMISSION DE NICOLAS HULOT

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a annoncé mardi qu'il quittait le gouvernement pour ne plus avoir à se résigner à une politique des "petits pas" insuffisante à ses yeux face aux enjeux environnementaux.

Voici les premières réactions à cette annonce :

BENJAMIN GRIVEAUX, porte-parole du gouvernement, sur BFM TV

"Je regrette son départ, je regrette surtout qu'on ne puisse pas mettre en valeur tout ce qu'il a accompli pendant (...) les 14 mois qui se sont écoulés depuis son entrée au gouvernement."

"Je ne comprends pas qu'il renonce alors qu'on a eu une première année avec beaucoup d'accomplissements qui sont à mettre à son crédit. Il n'a pas gagné tous ses arbitrages mais c'est le lot des ministres (...) Il faut parfois savoir faire des accords et se dire que le petit pas qu'on a réalisé aujourd'hui permettra demain de faire un plus grand pas encore."

LAURENT WAUQUIEZ, PRÉSIDENT DES RÉPUBLICAINS (LR), SUR RTL

"Cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron (...) Je pense que cette démission est le reflet d'une rentrée très difficile pour Emmanuel Macron (...) Je peux comprendre qu'il se sente trahi, comme aujourd'hui pas mal de Français, par des promesses fortes qui avaient été faites et le sentiment qu'à l'arrivée elles ne sont pas tenues."

ALAIN JUPPÉ, MAIRE DE BORDEAUX ET ANCIEN PREMIER MINISTRE, SUR TWITTER : "Je suis impressionné par sa hauteur de vue et la noblesse de sa démarche. J'espère qu'au-delà du buzz politique inévitable, cette décision nous incitera tous à réfléchir et à changer."

JEAN-LUC MELENCHON, LEADER DE LA FRANCE INSOUMISE (LFI), SUR TWITTER

"La démission de Nicolas Hulot fonctionne comme un vote de censure contre Macron. Il confirme le diagnostic de mon discours de samedi. La macronie commence sa décomposition."

MATTHIEU ORPHELIN, DEPUTE LA REPUBLIQUE EN MARCHE ET ANCIEN PORTE-PAROLE DE NICOLAS HULOT, SUR TWITTER

"La décision de Nicolas Hulot de quitter le gouvernement doit sonner comme un életrochoc. Pour tout le monde. Il faut faire plus, beaucoup plus. Pour le climat, la biodiversité, l'environnement, la solidarité. Et changer de modèle et de priorités. Car pour l'instant, on va dans le mur."

(Emmanuel Jarry et Marine Pennetier)

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • bearnhar
    28 août10:31

    Et en Corée du Sud l'ex présidente se prend 25 ans de prison !! Sans aller jusque là, ici c'est l'exteme inverse, jamais un seul jour.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer