Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Radouane Lakdim reprochait à son père d'être «un mauvais musulman»
information fournie par Le Point 27/03/2018 à 20:27

Quatre jours après les attaques terroristes menées à Carcassonne et à Trèbes, qui se sont soldées par quatre morts et quatre blessés, les enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) commencent à mieux cerner la personnalité de l'auteur des faits. Selon nos informations, Radouane Lakdim, 25 ans, empreint d'un islam rigoriste, en était venu à reprocher à son père d'être un « mauvais musulman ». « C'est ce qui ressort des différents témoignages recueillis, notamment auprès de ses proches, confie un haut fonctionnaire. Il semble également qu'il exprimait régulièrement sa haine à l'encontre des homosexuels. »

Ce mardi 27 mars, la garde à vue de sa petite amie, Marine P., 18 ans, entendue dans les locaux de la sous-direction antiterroriste (Sdat) à Levallois (Hauts-de-Seine), a pris fin. Cette jeune femme convertie à l'islam, tenant des propos « particulièrement virulents » et décrite comme une « exaltée », est en cours de présentation devant un juge du pôle antiterroriste de Paris dans le cadre d'une information judiciaire ouverte notamment pour des chefs d'«

association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d'atteintes aux

personnes » et d'«

assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste ». Le parquet de Paris a requis le placement en détention provisoire de Marine P.

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer